Alter ego (Lapière/Renders)
3. Darius
Une BD de
Denis Lapière
et
Efa
chez Dupuis
- 2011
Lapière, Denis
(Scénario)
Renders, Pierre-Paul
(Scénario)
Efa
(Dessin)
Ralenti, Albertine
(Couleurs)
Hombel, Sébastien
(Couleurs)
Reynès, Mathieu
(Storyboard)
Reynès, Mathieu
(Couverture)
Achard, Franck
(Autres)
Erbetta, Luca
(Décors)
Paschetta, Marco
(Décors)
06/2011 (03 juin 2011) 60 pages 9782800148816 Format normal 126071
Darius est un brave électricien bedonnant. Il pourrait vivre bien pépère dans son petit appartement de Los Angeles, mais il s'acharne à sauver Bram, son voisin de palier, un jeune crétin malfaisant et accroc à la came, qui se met toujours dans les pires situations. Pourquoi Darius fait-il cela ? Pour combler un besoin de paternité suite à un drame personnel ? Pour les beaux yeux d'Heather, la gentille copine de Bram ? Ou parce qu'il est en mission secrète ?
On en sait plus maintenant sur ce que sont les anges et sur la hiérarchie de la Winguard. L'intérêt du dessin se trouve surtout dans les poursuites de voitures au coeur de Los Angeles, la nuit et de la violence des gangs bien rendue. Darius est un bon album de la série.
Darius, un brave électricien chargé de jouer les anges gardiens et de protéger une petite crapule... Pourquoi ? Peu à peu, le voile se lève sur cette superbe histoire racontée façon "puzzle éclaté". Franchement, on reste admiratif devant un scénario aussi bien construit.
La lecture de Darius après Camille éclaire beaucoup de chose. L'intérêt de la série augmente du coup notablement et autant j'étais dubitatif après la lecture de Camille, autant maintenant j'ai envie de connaître le reste car les connexions entre les tomes se révèlent. Et comme le dessin est à la hauteur, globalement cette série devient très bonne. A suivre donc.
Un peu meilleur que "Camille" mais sans plus.
L'histoire est décousue et finalement peu crédible.
Pas sur que l'ensemble soit très cohérent.
6/10.