Alpha
7. Snow White, 30 secondes !
Une BD de Mythic et Jigounov, Youri chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2003
10/2003 46 pages 2803618354 Format normal 29844
Expédiés en Ulster afin d'y libérer l'émissaire du président des Etats-Unis kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d'extrémistes, Alpha et son commando n'avaient découvert que des cadavres dans le repaire des ravisseurs. Tenu pour responsable de ce massacre, l'efficace agent de la CIA avait été mis à pied par ses supérieurs dès son retour aux USA. Mais, las d'attendre qu'une enquête administrative établisse son degré de culpabilité dans l'inexplicable fiasco de cette mission en Irlande, il a décidé de faire lui-même... Lire la suite
Excellent diptyque (tomes 6 et 7).
Après s'être fait piéger lors "d'une balade irlandaise", l'équipe d'Alpha se lance dans une enquête en free-lance pour mettre à jour un coup d'état façon JFK !
Vraiment cette mission irlandaise est l'une des mieux réussie.
Le final est superbe et plutôt surprenant.
J'aime cet agent de la CIA profondemment humain donc crédible.
Dessins au top.
Cette série s'améliore avec le temps.
9/10.
Voiçi la suite du précédent album.
Alpha et Sheena ont été suspendu provisoirement à cause de l'incident de Londres.
Aidés par le reste de leur équipe, ils vont chercher à comprendre qui leur aurait trahie.
Le plus intéressant se passe dans les dernières pages, l'homme dont sa femme et son fils ont été tué, s'appréte à éliminer le président.
Heureusement Alpha intervient à temps et l'aide à s'échapper des mains des traitres.
Le problème du dessin est que certains personnages ont tendances à trop se ressembler.
Je ne comprends cette série : j'ai beau me dire que les dessins sont pas géniaux et que le thème reste classique, il y a rien à faire quand je finis la lecture d'un tome, notamment de celui-ci, je reste scotcher par le scénario et les rebondissements.
Bref, au final ça se lit très bien même si je trouve que les personnages secondaires, voire tertiaires, se ressemblent parfois trop ou qu'il est difficile de les différencier immédiatement (on est parfois obligé de lire les bulles pour resituer le perso dans son contexte et deviner qui il est).
Tres bon album qui nous fait decouvrir une tres belle suite de "l'émissaire".
Autant le tome 6 nous donnais les bases mais n'étais pas très explicite,celui-ci nous donne toute nos réponses a la diabolique machination des ennemis et nous offres plus d'action.
J'ai adoré vivement "les puissants".