Alpha
10. Mensonges
Une BD de Mythic et Jigounov, Youri chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2007
05/2007 46 pages 9782803622498 Format normal 62579
D'Alpha, on ne sait que peu de choses. Mais que connaissez-vous de Dwight Delano Tyler ? Presque rien ? Rassurez-vous, l'intéressé non plus. Suite à une remarque prétendument anodine de sa partenaire Sheena, l'agent Alpha se plonge dans le dossier de sa propre mère. Il ne sait pas encore où tout cela va le mener. Un album spécial, sous forme de «dossier Alpha», qui permet de faire le point sur cette excellente série et d'approfondir un peu l'un des personnages les plus secrets de la «Troisième Vague Lombard». Sur les traces de «The XIII Mystery»,... Lire la suite
Un album tampon entre la saison 1 et 2.
Cela me fait penser au niveau du format et du concept à "l'enquête" dans la série XIII.
Pour les collectionneurs.
Un numéro très peu indispensable pour la continuité de la série. On se demande où les auteurs veulent nous emmener et finalement peut-être nulle part.
Ca sent le commercial à plein nez sur le modèle du dossier XIII de l'excellent Van Hamme.
Mais ici le scénario ne raconte rien à part une vague généalogie.
Alors cet ouvrage est-il indispensable avant de commencer la 2ème saison de notre agent secret favori?
Rien n'est moins sur.
5/10.
Cet album m'a horriblement déçut.
Je ne l'ai pas trouvé interressant et je m'y suis ennuyé en le lisant contrairement au reste de la série.
Il construit à la façon d'un dossier sur Alpha, des choses qui lui aurait été cachés, mais se n'est pas réussit.
En espèrant que les prochains albums seront aussi bien que les 9 premiers.
C'est un album original dans sa présentation sous forme de dossiers qui relate les origines d' alpha. Pas transcendant mais peut être est il nécessaire pour introduire la suite des aventures de notre héros. Je suis resté sur ma faim mais il faut finalement plutôt attendre le prochain album pour se prononcer : manque d' inspiration des auteurs ou superbe entrée en matière d' une nouvelle épopée.
Album intermédiaire, qui donne des infos sur les origines de ce super agent de la CIA.
On peut le trouver un peu pauvre et bouche-trou par rapport aux autres albums de la série, mais le côté dossier compilant la vie des différents personnages est assez bluffant. Est-ce comme cela dans la vrai vie des services secrets ?
Cet épisode m'a assez bleuffé. La présentation sous forme de dossier est originale et suit un cheminement insolite mais efficace. Les auteurs nous emmènent dans un labyrinthe très bien construit, une sorte de puzzle habilement dessiné. Cette longue devinette en forme de rébus aboutit à une fin d'épisode à la hauteur du suspens engrangé tout au long de la narration et promet une suite décoiffante : pensez donc, Alpha est le fils de ... et le cousin de .... ça promet !!!