Alpha Premières Armes
1. Baptême du feu
Une BD de
Emmanuel Herzet
et
Éric Loutte
chez Le Lombard
(Troisième Vague)
- 2010
Herzet, Emmanuel
(Scénario)
Loutte, Éric
(Dessin)
Scomazzon, Sylvaine
(Couleurs)
Jigounov, Youri
(Couleurs)
Bay, Daniel
(Décors)
03/2010 (05 mars 2010) 46 pages 9782803626267 Format normal 106069
Sous couvert d'une société privée dénommée Thirdnail et à force de corruptions, certains responsables de la CIA ont réussi à implanter le TH-1, un mouchard dernier cri, dans 90% des ordinateurs du monde. Aussi, lorsqu'un informaticien un peu trop fouineur prend la tangente avec une des précieuses puces, Thirdnail n'hésite pas à organiser, au pied levé, un détournement d'avion. L'occasion pour le futur agent Alpha, alias le jeune sergent Dwight Delano Tyler, de montrer ce qu'il vaut et de faire la preuve de ses qualités, au premier rang desquelles... Lire la suite
Nettement moins bien que sa grande soeur, le scénario souffre de trop nombreux flash-back et du peu d'épaisseur de l'intrigue. Même les dessins sont inferieurs à ceux de la série Alpha.
Agréables tout de même.
6/10
Dans l'enssemble cet album est bien réussi et sympas, meme si en dessous du dernier onzième Alpha.
Coté dessin c'est très proche de Jigounov donc plutot agréable et ne perturbe pas trop.
On se croirait dans les premiers alpha, à voir par la suite.
Etant déjà amateur de la série Alpha, j'ai beaucoup apprécié de retrouver dans cet album l'histoire des débuts d'Alpha. Le scénario est bon, çà faisait quelque temps qu'une BD ne m'avait laissé à ce point impatient de la suite. Et surtout le dessin est remarquable. Il n'a rien à envier à celui de la série originale, la précision des personnages comme du reste est parfaite.