Info édition : Dépot légal : D/2020/13.231/15 copyright 2020 Le Fureteur sprl / JYB Aventures
Info édition : Tirage de luxe grand format noir et blanc limité à 120 exemplaires + 30 ex hors commerce numérotés et signés par les auteurs, avec un ex-libris A5 collé et un A4 glissé dans l'album. Dos toilé et titre marqué en dorure à chaud.
Encore une découverte sur le tard. J’avais apprécié le tome 1 que je trouvais prometteur et je trouve que ce deuxième opus est meilleur, moins linéaire, plus touffu. Plaisant.
Cet album nous emmène en Arizona, étudier chez les Hopis. Allan y rencontre une indienne érudite, Polingaysi. On rencontre, aussi, Mangiacopra, un agent de la CIA, qui suit notre héros. Le scénario est bien ficelé et les dessins nous offrent de beaux paysages de l’Ouest américain.
Allez on part dans le second tome, suite de l'histoire commencée dans le tome 1. En Amerique, Allan va donc continuer sa recherche de la signification des fameuses tablettes trouvées en Egypte. Entre services américains et archéologue cupide, j'ai pris toujours autant de plaisir à lire cet opus. Vivement la suite, car ce n'est pas terminé, et ô joie, cela continue dans le tome 3 à paraître en Fevrier 2011.
Une très bonne série, un peu dans la veine des Blake et Mortimer (et pour moi c’est un sacré compliment). Le scénario est solide, servi par un dessin parfaitement maîtrisé, même si un tout petit effort reste à faire sur le découpage, et en faire ainsi une excellente série. Je souhaite de nombreux tomes d’Allan Mac Bride.