All-New Iron Man
1. Reboot
Une BD de
Brian Michael Bendis
et
David Marquez
chez Panini Comics
(Marvel Now!)
- 2017
Bendis, Brian Michael
(Scénario)
Marquez, David
(Dessin)
Ponsor, Justin
(Couleurs)
Garner, Alex
(Couverture)
08/2017 (23 aout 2017) 128 pages 9782809465525 Format comics 314045
Tony Stark est à un tournant de sa vie. Avec sa nouvelle armure et de nouveaux alliés (dont Victor Von Fatalis !) le célèbre justicier va affronter Madame Masque. Iron Man est de retour plus en forme que jamais !
Bon, déjà, je m’attendais bêtement à un reboot, vu le titre.
Pis non.
Une présentation nous dit qu’Iron Man devenait insupportable, il fallait le rebooter… En fait, l’histoire continue sans reboot et il reste égal à lui-même.
Après, il doit me manquer trop d’épisodes entre les bandes dessinées d’origine des années 60 et celle-là. Je suis un peu perdu dans les personnages…
Et j’imagine qu’il y a eu une surenchère au fil des années qui aboutit à cet épisode qui m’a semblé ridicule.
Si les premières armures d’Iron Man était exagérées, elles restaient crédibles. Là, on y va à fond, elle change de taille, de forme, de couleur, se dématérialise, vas-y, y’a pas de limite, on se fout du réalisme.
Et on complique tout à outrance pour faire croire que c’est super réfléchi, mais les artefacts qui apparaissent à la croisée de monde parce que les champs magnétiques convergent chez nous ou je ne sais plus quoi, ça ne veut rien dire !!! Plein de fois, ils assemblent juste des mots « mystique » « rayon » ou des trucs dans le style pour faire classe et ça fait juste risible.
Une histoire compliquée pour pas grand-chose avec des personnages devenus outranciers et caricaturaux dans un charabia sans aucun sens…