All-New Deadpool
HS01. Fraction de seconde
Une BD de
Fabian Nicieza
et
Reilly Brown
chez Panini Comics
- 2016
Nicieza, Fabian
(Scénario)
Brown, Reilly
(Scénario)
Brown, Reilly
(Dessin)
Charalampidis, Jim
(Couleurs)
Leisten, Jay
(Encrage)
Brown, Reilly
(Encrage)
Freeman, Jeremy
(Encrage)
Ciacci, Fabio
(Lettrage)
KG, Ben
(Traduction)
09/2016 (16 septembre 2016) 96 pages 9782809459241 Format comics 289374
Le visiteur du futur, Cable, viens d'avoir une vision : la mort d'un homme va entraîner une succession d'événements qui auront une issue tragique pour le monde entier. Et devinez qui a été engagé pour tuer cet homme ? Un indice : son nom commence par Dead et fini par pool. Par Fabian Nicieza, le créateur de Deadpool !
Ça devait bien partir…
J’aime assez le personnage de Deadpool. Je ne le connais, certes, que par les films, mais j’avais envie de découvrir et je suis tombé sur cet opus.
En plus, j’aime bien les voyages dans le temps, tout était de bon augure.
Sauf que…
Déjà, ce n’est pas le bon tome pour commencer le personnage. Il a une femme, un ami de longue date, des rapports avec des gens… Tout m’a semblé particulièrement obscur… J’ai essayé d’assimiler comme je pouvais mais il y a clairement un manque quand on commence ici…
Et puis l’histoire de voyage dans le temps devient assez vite brouillon, avec des explications méga complexes et incompréhensibles, des trucs qui se rejouent ou se recoupent et qui perdent rapidement, un type juge du temps qui apparaît on ne sait trop d’où ou pourquoi quand Cable tente de tout arranger en essayant de ne rien arranger…
Bref, très rapidement, je me suis trouvé face un gloubiboulga tortueux et incompréhensible et je n’avais plus qu’une hâte : que ça se termine. Plus que bof pour un premier ouvrage, donc…