Alix Senator
9. Les Spectres de Rome
Une BD de
Valérie Mangin
et
Thierry Démarez
chez Casterman
- 2019
Mangin, Valérie
(Scénario)
Démarez, Thierry
(Dessin)
Chagnaud, Jean-Jacques
(Couleurs)
Bajram, Denis
(Autres)
Martin, Jacques
(Adapté de)
08/2019 (21 aout 2019) 46 pages 9782203168756 Grand format 371288
De retour de Pétra, Alix découvre la capitale romaine en proie à la peur. Des meurtres étranges ensanglantent les rues au point que la panique gagne même la garde impériale. Certains accusent les lépreux, d’autres les Orientaux, mais Auguste sait que la vérité est ailleurs. Refusant de céder à la terreur ambiante, Alix se lance sur la trace des spectres de Rome. Sans se douter qu’à leur contact, il pourrait devenir aussi dangereux.
Excellent album !
Beaucoup plus dans ce que je m'imagine trouver en lisant un "Alix". Du mystère, une ambiance angoissante à souhait, une enquête rondement menée, et des personnages très bien campés.
Comme par hasard, le dessin s'est nettement amélioré, et Démarez a fait un super boulot. C'est beau, précis, fouillé, incroyablement documenté et reconstitué.
Franchement, des albums comme celui-là, j'en redemande !
Pour une fois, je n'ai pas envie de comparer avec la série classique du génial Martin.
Encore et toujours l’orichalque ! Raz-le-bol. La série ne pourrait-elle pas revenir à des bases historiques plus réalistes ?
Et voilà notre sénateur aux prises avec le fameux orichalque (qui en réalité n’est que du laiton !) et devant faire face à une secte se formant autour des restes de Khephren le fils d’Enak. Dans ce tome, j’ai trouvé quelques invraisemblances et pourtant je me suis laissé porter. Le tragique prend le pas sur l’aventure dans Alix Sénator se démarquant bien de la série mère. Série agréable à suivre et très rarement décevante. (3,5/5)
Un album qui traite des conséquences de la lutte contre les partisans de Cybèle. Les plus fanatiques ont pris le pouvoir et souhaitent radicaliser le mouvement de façon définitive. Alix et ses compagnons se retrouvent en première ligne pour régler ce problème qui laissera des traces indélébiles dans la vie de nos héros.
j'ai lu avec plaisir cet album.
plus pour la qualité des dessins et particulièrement de la représentation de l'architecture romaine.
les couleurs sont également très réussies.
concernant le scénario il est "un peu" capillotracté mais néanmoins il réussi à donner un minimum d’intérêt à l'histoire.
bref, un album fait pour le plaisir des yeux.