Alix Senator
4. Les Démons de Sparte
Une BD de
Valérie Mangin
et
Thierry Démarez
chez Casterman
- 2015
Mangin, Valérie
(Scénario)
Démarez, Thierry
(Dessin)
Alquier, Fabien
(Couleurs)
Bajram, Denis
(Autres)
Sadoul, Numa
(Préface)
Martin, Jacques
(Adapté de)
10/2015 (25 novembre 2015) 46 pages 9782203089211 Grand format 253345
Alix part en Grèce, sur ordre d'Auguste, pour rapporter les recueils de prophéties des oracles d'Apollon. Des Spartiates, contestant l'autorité de Rome, tentent de le devancer. Alors que Khéphren agit en sous-main pour faire échouer sa mission, Alix fait la rencontre d'Héraklion, Spartiate dénonçant les agissements de ses compatriotes rebelles.
Ce quatrième tome est dans la lignée du troisième. Un bon scénario et un bon dessin en font un album très agréable à lire.
J'ai trouvé ce tome assez moyen. Le scenario est assez faible, avec assez peu de rebondissements inattendus. Et très très peu de texte à lire...un peu décevant pour moi.
Les Livres sibyllins, recueil d'oracles, doivent être rapatriés de Grèce. L'envoyé de Rome qui doit s'en charger est assassiné. Les spartiates sont injustement pris pour cible de ce méfait. Alix et Héraklion enquêtent.
Cet Alix Senator est épatant. Dessins, couleurs, scénario, tout pour faire de ce 4ème tome une excellente BD. La série Alix devrait en prendre de la graine.