Info édition : Réédition de "Aliens: Salvation" (11/1993), d'abord paru en français chez Dark Horse France.
Info édition : Réédition de "Aliens: Salvation" (11/1993), d'abord paru en français chez Dark Horse France Edition collector limité à 400 exempaires, sous fourreau cartonné et avec un poster
Info édition : Énième réédition de Aliens: Salvation (1993)
Info édition : Tirage limité à 250 exemplaires, DL absent, noté "A parution". Reprise noir et blanc de l'album "Aliens : Salvation" (11/1993), d'abord paru en français chez Dark Horse France.
Info édition : Édition Limitée à 500 exemplaires : tirage unique présentant la nouvelle couverture SANS MARQUAGE sous fourreau découpé en crucifix. Livre relié à couverture cartonnée. Traduction remaniée, nouveau lettrage, format original respecté. Couleurs restaurées.
Mignola qui dessine "Aliens", c'est sympa mais pas extraordinaire contrairement à ce que laissait penser cette splendide cover.
Dave Gibbons nous sert un scénario identique au premier film de la saga en changeant uniquement le décors, et relaie des discours profondéments religieux qui à la longue deviennent parfaitement ennuyeux. L'action ne casse pas trois pattes à un canard, et si vous vous êtes un tant soit peu intéressés à la bible , vous devinez la fin très rapidement.
Un comics dont on peut se passer, ou à la limite le garder pour la collection car il s'agit tout de même de la rencontre entre Aliens et Mignola, et la cover reste superbe .
C'est la première fois que je lis un Alien en bande dessinée. J'ai vécu dans cette génération où nous avions élevé Alien comme le film culte d'un genre horrifique. Personnellement, mon préféré est Alien- Résurrection de Jean-Pierre Jeunet. Cependant, c'est véritablement le premier film tourné par Ridley Scott qui a marqué l'histoire du genre au cinéma.
Ce comics réalisé par Mike Mignola est plutôt bien dessiné avec une excellente mise en scène qui fait dans le cinématographique. On observe un trait précis avec une variation sur le clair-obscur assez intéressant et qui colle parfaitement à ce genre d'ambiance angoissante et mortelle.
Cependant, il est un peu dommage que le scénario soit assez convenu d'autant que l''idée de départ était intéressante. Nous avons en effet un équipage qui s'échoue sur une planète inconnue où ils doivent lutter contre ces féroces créatures cauchemardesques.
Il est question d'un illuminé qui place tout dans la foi. Le postulat de la série se résume à cette interrogation : la rédemption est-elle possible lorsque c'est le diable qui vous guide ?
Évidemment, on pense à la religion qui joue sur la peur des gens afin de mieux les contrôler sauf que dans ce cas précis, il y a de quoi ! La foi peut mener à l'extrême. C'est bien de demander l'absolution c'est à dire demander le pardon pour ses péchés mais un peu moins bien de recevoir un tel châtiment !
Les amateurs apprécieront sans nul doute ce comics assez dynamique. C'est dans la série B mais bien réalisé.