Alice Matheson
2. Le tueur en moi
Une BD de
Jean-Luc Istin
et
Zivorad Radivojevic
chez Soleil Productions
(Anticipation)
- 2015
Istin, Jean-Luc
(Scénario)
Radivojevic, Zivorad
(Dessin)
Bastide, Jean
(Couleurs)
Perdriset, Luc
(Couleurs)
Istin, Laurence
(Lettrage)
Héban, Olivier
(Couverture)
09/2015 (23 septembre 2015) 50 pages 9782302047624 Grand format 253183
Entre le Docteur Barry qui se montre de plus en plus entreprenant, l’infirmière Alexandra Paynes qui l’a surprise en train de tuer une patiente et ce type étrange dénommé Harold Butler qui dit l’avoir connue autrefois, Alice traverse une mauvaise passe qui lui en ferait presque oublier les zombies. Reste que la cause de l’épidémie viendrait de l’hôpital lui-même…
Comme le souligne si bien jmarcd : "enfin une histoire de zombie ou finalement on s'intéresse plus aux actes de l'infirmière plutôt qu'aux conséquences des zombies". Au terme de ce second volet, je n'ai pas porté mon attention au changement du dessin mais la continuité cohérente du tome 1 est au rendez-vous. Je suis content de découvrir la série que mon fils a appréciée. Comme déjà dit sur mon commentaire du tome 1 : Dexter version Infirmière. A ne pas rater.
Excellent second tome, on en apprend un peu plus sur l'origine de l'épidémie et sur les capacités des zombies, un heureux concours de circonstances permet à Alice de se tirer du pétrin et semble décider à replonger dans son passé afin d'éclaircir sa mémoire.
Tome avec d'excellents rebondissements, mais j'espère que l'histoire évoluera en dehors de l'hôpital ..
Toujurs aussi bon.
Ne cherchez pas e héros dans cette série il n'y en a pas. C'est politiquement incorrect et jouissif à souhait. Excellents dessins.
A découvrir d'urgence.
8/10
Mouais ... comparé à la série "Zombies", toujours dans la collection "Anticipation" de chez Solei, je trouve cette série (T1 et 2) un peu molle perso...
Initialement, j'ai trouvé le concept très intéressant => A savoir une psychopathe, infirmière de métier, qui se retrouve face à une situation apocalyptique ... Plutôt cool au 1er abord. Ca change des héros au grand coeur type Rick GRIMES (Walking Dead). Il y a de bonnes idées pourtant (le pseudo huit clos dans l'hopital, la recherche de la cause de l'épidémie, la façon dont cette chère Alice lutte pour garder son secret intact...), mais elles ne sont pas assez poussées. Un autre mauvais point selon moi: La personalité d'Alice => C'est une tueuse, mais au caractère bcp trop neutre, et grandement inspirée de Dexter. Elle ne ressent rien pour personne et porte un masque pour le commun des mortels...bla bla bla... Mais pour le coup, il aurait été intéressant de rencontrer une héroine carrément torturée psychologiquement, un peu barrée quoi ... Mais là c'est très lisse.
En revanche, les dessins/couleurs sont au top!! Et dans les 2 tomes!
Pour faire court, oui ça se lit et ce n'est pas forcément désagréable en soi ... Mais si on vous le prête.
Peace,
encore mieux que le premier, l'intrigue est en place, les personnages aussi. le scénario est bien construit.
enfin une histoire de zombie ou finalement on s'intéresse plus aux actes de l'infirmière plutôt qu'aux conséquences des zombies.
vivement la suite...