Algernon Woodcock
6. Le Dernier Matagot
Une BD de Mathieu Gallié et Guillaume Sorel chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2011
03/2011 (02 mars 2011) 52 pages 9782756006093 Grand format 122759
Sitôt rentré à Édimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s'installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l'éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d'une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais.
Bon j'ai enchainé le tome 5 et le tome 6.
J'ai eu du mal quand même pour lire cette série, j'ai eu du mal a comprendre que un Matagot c'est un esprit (le chat noir !!!! et oui j'ai vraiment ramé), c'est confus, ce que le scénariste veux nous faire comprendre , le dessin n'y arrive pas
et puis l'attente entre chaque bd ........
Ce qui est le plus dur dans cette série, c'est l'attente entre deux albums. Mais voilà, la qualité sait se faire attendre. Indispensable dans une bédéthèque, tant pour l'histoire, l'intrigue, le dessin, les personnages...
Quand même, c'est quand la suite ?
Cette série d'Algernon Woodcock est un vrai OP(ublié)NI. Les personnages sont très bien traités, dans leur complexité. Aucun n'est vraiment sympathique, mais pas antipathique non plus. Les histoires sont fantastiques, irréelles, et pourtant bien concrètes.
Ce 6ème tome n'est pas décevant. On croyait notre héros au repos mais l'aventure reprend, plus crue et violente que jamais. Chaque fois, c'est un peu plus sombre, les méchants le sont vraiment et la mort est toujours au tournant.
Le graphisme toujours sublime, avec des couleurs envahissantes, une lumière incroyable et des volumes palpables.
Il ne faut pas passer à côté de cette série si on aime le fantastique et les vrais personnages.