Alexe
1. L'imprévu
Une BD de Delaney et Marcel Jaradin chez Éditions du Miroir - 1986
01/1986 46 pages Format normal 15 à 20 euros 3345
Alexe Monfort aide l'un de ses amis journaliste à faire toute la lumière sur les magouilles se déroulant dans le milieu des covergirls. Elle se fait donc embaucher comme mannequin par l'agence " Top Fashion Agency ". En arrivant à son rendez-vous, elle tombe sur un cadavre qui se révèle être l'épouse du savant Kolochkine dont les travaux portent sur la fusion nucléaire. Poursuivie par la Sureté Nationale, elle trouve refuge chez son ami journaliste, Martin Liecquens, qui promet de l'aider à prouver son innocence. Mais pourquoi faire d'Alexe le... Lire la suite
Bilan pour les 2 premiers.
Le premier s'en sort, de l'action, ex urss.... oui c'est classique.
On a une héroine assez forte plutot belle, sexy. On ne sait rien d'elle mais au est qu'au début.
Le deuxième première partie elle parait assez absente. Il y a 2 femmes a suivre en même temps on pourrait se perdre. Epérpns qu'elle serra plus présente.
A part ça jolie dessin.
Un premier tome assez mauvais!! La faute à un scénario mal ficelé, décousu et guère passionnant. L'histoire est survolée, ça manque de détails. L'héroïne a un physique plutôt sympathique et différent de ce qu’on a l’habitude de voir (coupe de cheveux, teint,…) mais manque cruellement de charisme, on la voit rarement dans le feu de l’action et semble effacée, sans compter qu’on ne sait rien d’elle (origine, sentiment, psychologie du perso…) Dommage. Je vais quand même m’attarder sur le tome 2 mais je reste sceptique.
Aventure d'espionnage pas très bien maîtrisée mais assez correcte. Le dessin fait en plus penser à celui de Vance jeune, en moins bien quand même.