Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Aleph-Alif - Aleph Alif
©EP 2008 Minaverry, Ignacio R.
Parution en 03/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 03/05/2010 (Dernière modification le 13/04/2011 à 00:10) par Jean-Phi

Aleph-Alif

Aleph Alif

Une BD de chez EP (Atmosphères) - 2008

03/2008 89 pages 9782848101552 Autre format 109207

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Les petites annonces

. Aleph Alif Decadron Comme neuf 6.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 12:11:31

    On suit le parcours assez chaotique de cette jeune femme libre qui va en Israel à la veille de la guerre de 1967 afin d'enquêter sur un nazi et pour mieux connaître son passé par rapport à un père mort dans un camp de concentration. On commence d'ailleurs par une scène d'amour dans un kibboutz puis on tâte l'atmosphère de ce pays occidentalisé au gré des rencontres dans une ambiance très sixties. C'est assez intéressant de découvrir la vie des habitants des deux côtés avant cette guerre qui va changer par la suite la donne dans la région.

    J'ai bien aimé la philosophie de cette oeuvre à travers une phrase que prononce l'héroïne : "je suis contre toutes les guerres qu'elles soient justes ou injustes". C'est joliment dit. Cependant, n'est-ce pas le pacifisme qui a permis notamment l'éclosion d'Hitler et de son idéologie nauséabonde qui fait encore malheureusement des émules de nos jours ? N'est-elle pas elle-même à la recherche d'un criminel nazi en la mémoire de son père victime ? Bref, on a du mal à comprendre la psychologie de cette femme. De belles paroles ne suffisent pas à convaincre totalement compte tenu du contexte.

    Ce qui est réellement déroutant dans cette bd, c'est la place laissée par l'auteur a des images représentant l'extérieur comme des pancartes publicitaires pour Coca-Cola. Bref, côté ambiance, c'est réussi mais cela se fait au détriment d'une histoire plus intimiste qu'on aurait aimé ne pas voir se terminer en queue de poisson. L'auteur a du potentiel qu'il s'agira d'exploiter à condition que le dosage soit pris en compte.

Toutes les éditions de cet album