Aldébaran
3. La photo
Une BD de Leo chez Dargaud - 1996
03/1996 46 pages 2205044761 Format normal 50 à 75 euros 7477
Après trois ans dans des geôles sordides, Marc arrivera-t-il à élucider, une fois pour toutes, l'énigme de la planète Aldébaran ?
Toujours prenant même si le bond en avant de trois ans, en ouverture de l'album (trois ans que Marc a passé en prison), est perturbant.
Excellent album, d'un très grand scénariste et dessinateur.
Les bandes dessinées de Leo sont des indispensables pour tout amateur de science-fiction et pour tout collectionneur de BD.
Trois ans après le deuxième tome, nous suivons parallèlement les aventures de Marc et Kim à Anatolie et de Driss et Alexa sur une île déserte à la recherche de la mystérieuse Mantrisse. Les dessins sont superbes et le scénario toujours intéressant. Très bonne série.
Très belle histoire se déroulant sur 5 Tomes. Ici on retrouve Marc 3 ans et demi après le tome deux. Sa situation me fait un peu de peine mais après, sa condition s’améliorera ; il rencontrera d’anciennes connaissances puis ils repartiront à l’aventure. Parallèlement, on suivra Driss et Alexia dans leur recherche de la Mantrisse. Vraiment chouette !
Un troisième album bien meilleur où les révélations vont bon train. On y découvre pour la première fois la mantrisse, on nous révèle dans quelle dictature vivent les habitants d'Aldébaran et l'albul termine par un véritable coup de théatre.
Du tout bon.
9/10
Marc va s'évader de prison grâce à Pad et retrouver Kim. Passé à la clandestinité il va être approché pour en savoir plus sur le mystère d'Alexa et Driss à la recherche de la mantrisse.
L'histoire est toujours formidable, pleines de péripéties et d'émotion, les dessins au top, cette série est un must qui sait habilement mêler science-fiction, monde nouveau, sentiments et problèmes de société.
Léo réussi à faire avancer l'intrigue qui gagne en intérêt à chaque album sans pour autant savoir ou il nous mène (à la différence des éternels quêtes en BD...). On découvre de nouveaux personnages très important, toujours très charismatiques, ambigus et mystérieux. Les dessins sont magnifiques, avec une somptueuse mise en couleurs. C'est merveilleux !