Aldébaran
2. La blonde
Une BD de Leo chez Dargaud - 1995
06/1995 46 pages 220504365X Format normal 75 à 100 euros 7476
Sur la planète Aldébaran, après la catastrophe d'Arena Blanca, les rares survivants s'embarquent en direction d'Anatolie, la capitale. Mais ils font naufrage et tombent sur Alexa Komarova, biologiste et amie de Driss Shediac, un étranger qui en sait long sur la catastrophe d'Arena Blanca.
Une suite qui ne faiblit pas par rapport au premier album. On découvre en se rapprochant de la capitale le côté dictatorial du gouvernement d'Aldebaran.
Kim et Marc continuent leur périple sur la planète Aldébaran, première colonie humaine hors du système solaire, mais qui ne parvient plus à communiquer avec la Terre depuis un siècle. Les aventures s'enchaînent et nous font découvrir une faune et une flore extraordinaires. Nos deux adolescents rencontrent Alexa, biologiste poursuivie par le gouvernement. Les dessins de Léo sont superbes et le scénario nous tient en haleine. Belle réussite.
Un deuxième épisode un peu moins abouti que le précédent, la fin de l'effet de surprise peut-être. Pas à cause des dessins qui restent d'une grande clarté mais à cause du scénario. L'histoire fait du sur place et quelques situations sont proprement grotesques.
L'ensemble reste agréable à lire pour tout amoureux de la SF.
On continue.
8/10.
Les mondes d’Aldébarant est une bédé de science-fiction où le récit se déroule sur une planète récemment colonisée. Cent ans après la colonisation de celle-ci, on peut suivre les péripéties de Marc et de Kim, deux jeunes adolescents qui vont devoir, par la force des choses se débrouiller tout seul et aller à la rencontre de leur destin. Je n’ai lu que les deux premiers volumes et cela se présente plutôt bien, on est curieux de lire la suite. La faune et la flore sont assez originales (un peu trop gros parfois, à mon goût), l’auteur a vraiment de l’imagination. Il y a eu des moments où j’ai trouvé des scènes d’action un peu tirées par les cheveux mais dans l’ensemble c’est très sympa. Le scénario est vraiment bon. à lire!
Kim et Marc voguent vers Anatolie mais doivent s'enfuit par la côte où ils vont apprendre à se connaître tout en faisant face aux surprises de leur planète. Jusqu'à ce que leur route croise celle d'Alexa que Marc va délivrer et s'enfuir avec elle.
Ce voyage à travers la planète est toujours passionant et nous permet de mieux la découvrir. Scénario impeccable et dessin avenant, cette série reste au top.
Un 2ème tome aussi bon que le premier. Que dire si ce n'est que c'est une série que je trouve de plus en plus indispensable au fil de ma découverte de cette série.
Je poursuis ma mission- faire remonter la moyenne de la série- et au sujet d'aldebaran, j'ai lu une expression qui resume parfaitement la situation qui expliquait que malgré la dictature religieuse, sa faune dangereuse et tout les "problemes", si une place dans une fusée a destination aldebaran se liberait, il irait tout de suite
Bref, aldebaran c'est du reve a l'etat pur..