Alamänder
1. Mystère à la Tour de l'Horloge
Une BD de
Gihef
et
Marco Dominici
chez Kamiti
- 2022
Gihef
(Scénario)
Dominici, Marco
(Dessin)
Celestini, Andrea
(Couleurs)
Russotto, Alessandro
(Couleurs)
Flamand, Alexis
(Adapté de)
09/2022 (09 septembre 2022) 62 pages 9791097477219 Grand format 455243
Jonas Alamänder, un mage détective, se voit confisquer sa maison par le royaume voisin. Accompagné de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause. Là, il devra affronter intrigues de cours et autres dangers. Parallèlement à cela, dans un autre lieu et un autre temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, décide de rallier la fameuse école des assassins T’Sanks.
J'en ai un peu marre de ces mondes recopiés à la Arleston qui essayent pourtant d'innover mais sans atteindre les sommets du début. Le genre fantasy rigolard est désormais dépassé mais il y a encore des auteurs qui insistent dans cette voie. Il n'y a vraiment aucun renouvellement qui ferait qu'on prendrait du plaisir à la lecture.
Certes, je jette un pavé dans la marre sans doute à cause d'un trop plein. Dans cette œuvre, on oscille entre la dérision et les scènes d'une violence sans nom sans qu'il y ait la moindre transition. Même l'intrigue pourtant teinté de magie me paraît assez fade.
Que dire également de ce dessin très géométrique et calculé sur ordinateur qui me parait froid et impersonnel ? Je n'ai trouvé aucune grâce. Les couleurs m'ont paru inadaptées voire assez laides. Je n'insisterai pas plus.
Ni convaincu, ni enthousiasmé par cette série. C'est un banal divertissement de plus. C'est une série qui ne me laissera pas un souvenir impérissable et que je vais arrêter avec le premier tome. Cela ne me donne pas du tout envie de connaître la suite, c'est dire !