Akira (Glénat en N&B)
1. Tome 1
Une BD de
Katsuhiro Otomo
chez Glénat
(Akira)
- 1999
Otomo, Katsuhiro
(Scénario)
Otomo, Katsuhiro
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Schmit, David
(Lettrage)
Schmit, David
(Autres)
Chollet, Sylvain
(Traduction)
04/1999 368 pages 2723427374 Autre format 1632
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape... Lire la suite
Attention : la nouvelle parution de mai 2016 n'est pas une réédition. C'est enfin un écrin digne de ce nom pour cette oeuvre magistrale, surtout avec une traduction directe du japonais digne de ce nom. Si vous aviez trouvé des passages incompréhensibles dans les versions précédentes, vous devez lire ce nouveau texte fluide et compréhensible. GENIAL.
Oeuvre épique et ultra-dynamique portée par un graphisme riche et maîtrisé, un univers et une histoire prenantes, et un personnage captivant (Tetsuo), Akira mérite clairement son statut d'oeuvre culte. Une série qui a marqué à jamais la bande dessinée nippone, ayant eu un très fort impact artistique au pays du soleil levant, et un impact tout aussi important, mais de type culturel, en Europe et aux Etats-Unis.
pour lire ma chronique complète sur la série : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/04/15/17587130.html
Cet avis vaut pour toute la série: à savoir un chef d'oeuvre du genre!! De l'action nerveuse, un scénario prenant et haletant, un dessin ô combien maitrisé. Comme toute bonne sf une réflexion sur le théme abordé, ici les expériences militaires et leurs dérives. Bref un indispensable pour tout bédéphiles!
MONSTRUEUX !
Akira, trash, futuriste et novateur est est la référence absolue du manga.
Les personnages sont attachants et le scénario est une espèce de tragédie à base d'acide et de super pouvoirs... Le graphisme est superbes (travail exceptionnel sur les persos, décors, motos...).
Bref un série longue certes mais tellement géniale et inégalable.
Cette série commence vraiment bien ,ce tome est tome est passionnant ,la façon dont l'histoire se déroule me fait un peu penser à un film,tout s'eenchaine tres vite sans explication (j'arrive pas très bien à expliquer mais lisez le vous verrez tout de suite ce que je veux dire).
Bref ce 1er tome présente un grand interet tout se met en place on découvre les personnages principaux les enjeux de l'intrigue qui ne sont d'ailleurs pas encore bien clair à la fin de ce tome ( et c'est tant mieux), le cadre post apocalyptique fort bien décri,les dessins sont très bons meme si certains personnages se ressemblent un peu trop on a parfois du mal à les différencier.
énorme ce manga , c'est celui d'une génération. Il est culte dans le monde entier et on le comprend à sa lecture. Après sa on réfléchis bien plus à l'environnement et à notre bestialité : qu'est qu'on ferait si un cataclysme touchait la terre?
Akira reste et sera le manga incontesté,honte a ceux qui ne l'ont pas lu!!!
akira c'est génial alors en grand forma c'est géant !!!
(la première fois que j'ai lu un akira j'avais 6 ans et sa m'a foutu la peur de ma vie !!!)
Quel merveille ce manga, malgré ces 300 pages on ne décroche à aucun moment, un suspense archi-présent fait d'akira un modèle du genre. Le dessin est classique mais précis et les scènes d'action sont bien détaillées. Bref une vision apocalyptique du monde de demain. J'adore.