Airborne 44
5. S'il faut survivre
Une BD de Philippe Jarbinet chez Casterman - 2014
04/2014 (23 avril 2014) 54 pages 9782203074767 Grand format 20 à 25 euros 211739
Dans le prolongement de la tétralogie d’Airborne 44, le premier volet d’un nouveau diptyque, mené avec brio sur fond de Seconde Guerre mondiale. Décembre 1944. Alors que dans les Ardennes, l’Allemagne nazie acculée vient de lancer une spectaculaire contre-offensive, tous les avions disponibles sont requis pour aller sur place soutenir les troupes alliées, durement combattues. Y compris les appareils civils de l’Air Transport Auxiliary, une organisation britannique qui a pour particularité d’intégrer des pilotes féminins. C’est l’une de ces opérations... Lire la suite
J'ai découvert cette série depuis peu et j'avoue que c'est plutôt bien fait. Les dessins, la guerre, des personnages attachants, bref les bons ingrédients pour un succès garantie. Si vous aimez les véhicules militaires vous serez comblé. Tessa femme pilote a de quoi vous séduire aussi. Vraiment pour ma part je recommande sans hésitez.
Toujours fana d'Airborne, je me suis plongé dans l'histoire sans trop comprendre, si ce n'est que ce n'est pas une suite, au milieu j'étais bien paumé mais le scénario est bien foutu car tout s'éclaire par la suite. Et comme je suis toujours fana des dessins de Jarbinet, j'ai passé un excellent moment et j'attends la suite avec impatiente.
Et cerise sur le gâteau, j'ai appris ce qu'était le Dust Bowl, comme quoi les catastrophes écologiques ne datent pas d'hier et du réchauffement climatique. Passionnant !