Les aigles Décapitées
23. La dernière croisade
Une BD de
Michel Pierret
chez Glénat
(Vécu)
- 2011
Pierret, Michel
(Scénario)
Pierret, Michel
(Dessin)
Pierret, Michel
(Couleurs)
Pierret, Maxime
(Couleurs)
03/2011 (23 mars 2011) 46 pages 9782723476973 Format normal 122642
Une route semée d'embûches... Hughes de Crozenc est au plus mal. Persuadé que le Ciel le punit d'une promesse non tenue, il appelle son fils Sigwald à son chevet pour lui confier un lourd secret. Il est temps pour lui de restituer aux templiers un coffret qui leur appartient. Mais la route qui mène à la commanderie est long, pénible et dangereux. Il lui est impossible d?entreprendre un tel voyage. Sigwald, plus pour soulager son père que convaincu par une quelconque malédiction, propose de s?y rendre à sa place, accompagné bien malgré lui par sa... Lire la suite
L'intrigue est dénuée du moindre intérêt. On suit Sigwald et sa mère qui, une fois de plus, se font capturer par des brigands désireux d'obtenir une rançon et délivrés aussitôt. Ensuite ils dénouent sans difficulté un nouveau complot contre le roi Saint Louis.
Ce 23ème épisode me semble d'un meilleur niveau que les derniers volumes. Avec cette huitième et dernière croisade qui se prépare, la série reprend un petit côté historique pas déplaisant, même s'il y a du déjà lu !
Il faut dire qu'on tournait un peu en rond avec les derniers tomes ! Cet épisode est donc le bienvenu.
Sigwald s'en va donc restituer le coffret aux templiers (il est temps!) avant qui sait, de peut-être rejoindre l'armée des croisés, comme son père jadis ? On verra. En attendant, pour ma part, l'intérêt est quelque peu relancé !