L'aigle des mers
1. Tome 1/2 - Atlantique 1916
Une BD de
Philippe Thirault
et
Enea Riboldi
chez Les Humanoïdes Associés
- 2018
Thirault, Philippe
(Scénario)
Riboldi, Enea
(Dessin)
Comtois, Joëlle
(Couleurs)
Riboldi, Enea
(Couleurs)
Martineau, Valérie
(Couleurs)
04/2018 (23 mai 2018) 52 pages 9782731673760 Grand format 333210
1916. Commandant du voilier allemand le Seeadler, Hugo Von Krüger écume l’Atlantique pour couler des navires alliés tout en se refusant à faire des victimes. Lors d’un raid, cet aristocrate des mers, capture un équipage français, dont Pénélope de Luynes, une jeune femme éprise de liberté. Alors que les prisonniers français préparent une révolte, Pénélope et Hugo, que tout devrait éloigner en ces temps de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
L’aigle des mers nous conte une histoire un peu particulière sur l’un des derniers pirates mais au service d’un pays en guerre. Je ne m’attendais pas à ce que le Kaiser Guillaume II puisse encore envoyer des voiliers style ancienne époque pour torpiller les navires de commerce livrant ses ennemis.
On assistera à la romance entre le capitaine du navire prussien et la belle captive rebelle qui semble pardonner facilement la mort de son beau cheval. Cela devient presque une histoire à l’eau de rose s’il n’y avait pas quelques péripéties de guerre.
Pour autant, j’avoue ne pas m’être ennuyé et avoir passé un bon moment de lecture d’autant que le dessin était véritablement à la hauteur.