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James O’Brady commence à s’habituer au corps de Hans Raeder, et même à sa vie de pilote de chasse au service de l’Allemagne nazie. Il tente de réparer tout le mal que le vrai Raeder a causé à ses proches : à sa mère, à cette femme juive à qui il a fait un enfant et qui a été obligée de confier sa fille à un couple d’Allemands pour qu’elle ait une chance de survivre. Mais il se pose beaucoup de questions. L’esprit de Raeder a-t-il pris possession du corps d’O’Brady. A-t-il envie, lui, de récupérer son corps ?
Critique :
Patrice Buendia montre un Raeder qui n’est plus ce fanatique nazi, et pour cause puisque l’esprit d’O’Brady l’habite ! Il cherche à tout prix à sauver Esther, cette jeune juive à qui Raeder a fait un enfant, mais il n’arrive pas à se décider : veut-il rester dans le corps de Raeder ou récupérer le sien ? Il aime la mère de Raeder comme sa propre mère… Un choix difficile…
Les combats aériens sont pleins de vie bien que causant beaucoup de morts…
France. 1943.
James O’Brady commence à s’habituer au corps de Hans Raeder, et même à sa vie de pilote de chasse au service de l’Allemagne nazie. Il tente de réparer tout le mal que le vrai Raeder a causé à ses proches : à sa mère, à cette femme juive à qui il a fait un enfant et qui a été obligée de confier sa fille à un couple d’Allemands pour qu’elle ait une chance de survivre. Mais il se pose beaucoup de questions. L’esprit de Raeder a-t-il pris possession du corps d’O’Brady. A-t-il envie, lui, de récupérer son corps ?
Critique :
Patrice Buendia montre un Raeder qui n’est plus ce fanatique nazi, et pour cause puisque l’esprit d’O’Brady l’habite ! Il cherche à tout prix à sauver Esther, cette jeune juive à qui Raeder a fait un enfant, mais il n’arrive pas à se décider : veut-il rester dans le corps de Raeder ou récupérer le sien ? Il aime la mère de Raeder comme sa propre mère… Un choix difficile…
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