Accords sensibles
Une BD de Régis Hautière et Antonio Lapone chez Glénat ([treize étrange]) - 2011
02/2011 (23 février 2011) 144 pages 9782723473606 Autre format 122097
Quand jazz et BD s´entremêlent... Gabrielle sennuie avec le sage Simon et rêve de Lester le coureur. Lester qui songe à se ranger depuis sa séparation davec Anna. Anna, dont Gordon le talentueux trompettiste tombe amoureux sur un coup de foudre. Il ne voit même pas Audrey, qui pourtant laime en secret Le personnage principal, cest la musique. Dans un univers à la Monsieur Jean (Dupuy & Berberian) et dun trait atomique à la Chaland, ces personnages se lient et se délient au hasard des rencontres. Un roman graphique élégant et nostalgique, composé... Lire la suite
Cette histoire est un peu compliquée à suivre au début dans la mesure où plusieurs récits vont s'entrechoquer pour finalement s'accorder à la fin. On va comprendre toute l'intrigue comme des morceaux de puzzle qui se rassemblent. Le milieu artistique est celui du jazz.
Le dessin est très agréable à regarder. La lecture va être assez sympa au rythme d'un véritable jeu de séduction. Il y a une couleur manifestement nostalgique à l'ensemble. C'est pourtant de la ligne claire mais celle-ci me plaît bien car le trait est clair et précis avec une mise en couleur bichromie parfaite.
Je ne peux que conseiller la lecture de cet album plein de qualité. L'achat ne sera pas indispensable en raison d'un classicisme du thème traité.