(AUT) Geluck
2018. Geluck pète les plombs - Cette fois, il va trop loin
Une BD de Philippe Geluck chez Casterman - 2018
10/2018 (31 octobre 2018) 140 pages 9782203091740 Autre format 350977
Geluck n'en peut plus de l'intolérance, des violences faites aux femmes, de la dégradation de l'environnement et du politiquement correct. Alors Geluck pète les plombs. Après un déconcertant Geluck se lâche, un stupéfiant Geluck enfonce le clou, voici le tonitruant dernier volet de la trilogie. L'auteur y est au sommet de son art et nous surprend une fois de plus par ses textes rageurs, tendres et décalés. Il nous achève avec ses dessins cruels et irrésistiblement drôles.
J'avais déjà vu passer des strip du chat, un peu comme tout le monde, et entendu Geluck que j'ai toujours trouvé intéressant et intelligent.
Même si ce n'est pas une BD, mais une livre de petits textes intelligents, amusants et illustrés.
J'ai passé un très bon moment, la BD trone dans les toilettes entre deux Picsou, ce n'est pas que là est sa place mais c'est bien là que mes invités pourront y jeter un œil.
Moi, il m'a beaucoup amusé et même fait rire.
Je n'aurais sans doute jamais mis 20€, mais à présent mes invités peuvent en profiter gratuitement sur une simple petite envie.
Outre la corde "Le Chat", Geluck en a bien d'autres à son arc pour lancer ses flèches sur le politiquement correct, nos défauts, nos principes intangibles, nos petites vanités, nos méchancetés.
Dans la lignée des Desproges, le trublion Geluck vise juste et bon nombre de bien pensants se verront ciblés.
Texte et dessin : rien que du bon.