À la vie à la mort ! (Rodolphe/Séjourné)
3. Morts ou vifs !
Une BD de Rodolphe et Gaël Séjourné chez Soleil Productions - 2018
10/2018 (03 octobre 2018) 52 pages 9782302071148 Grand format 346498
Le vent tourne et les forces de l'ordre se rapprochent dangereusement de leur but, arrêter le gang des tractions avant. La fin de la cavale de Pierrot le fou, Joe Attia et leurs comparses est proche.
Ce dernier volet est toujours aussi bon, le graphisme toujours une belle réussite et la manière choisie par Rodolphe pour conter l’histoire de Pierrot le fou captive de bout en bout.
Il est indéniable que Pierre Loutrel a une certaine dose de courage. Forcer les contrôles de police pour porter secours à ses compères encerclés par la police et l'armée ce n’est pas donné à tout le monde.
Après la bêtise et/ou la malchance va mettre fin à la furie Pierrot le fou. Suite au braquage d’une bijouterie il va lui-même se tirer dessus en rangeant son revolver dans son pantalon. Cela lui sera fatal. Ses amis vont l’enterrer, ni vu ni connu, sur une petite île de la seine près de Limay faisant croire ainsi à la police qu’il est toujours vivant.
La suite de la BD raconte comment un à un les anciens complices vont se prendre dans les mailles des filets policiers. Trois ans après le décès, une ancienne connaissance de Loutrel dévoilera le pot aux roses à la police.
Au final, nous avons là un excellent triptyque !