INT. A la recherche de Peter Pan | mtintin | Très bon état | 15.00€ | |
INT. A la recherche de Peter Pan | kikofoxy | Comme neuf | 15.00€ |
Info édition : 250 exemplaires + 40 HC. Préface de Cosey avec un carnet de graphique de 14 pages. 143 pages. Dos toilé jaune avec marquage à chaud, en blanc, du titre sur la tranche. Contient 2 ex-libris (même dessin, une version couleur et une version noir et blanc) ainsi qu'un tiré à part (planche de l'album) formé d'un calque et de sa mise en couleur. Leur superposition formant la dite planche. Format 345 x 460 mm
Se laisser porter par le récit et le dessin et savourer l'ensemble.
L'histoire est très belle et très bien construite sur la base d'un double retour sur le passé: celui du narrateur, celui d'une époque un peu ancienne matérialisée par le Valais de la première moitié du XXème siècle, pays rude soumis à la loi de la montagne.
Les personnages sont beaux et aucun n'est antipathique.
Ne cherchez pas les défauts à ce livre.
Je trouve cette BD originale. Le lecteur est dans la contemplation. L'histoire est plutôt lente mais la lecture est néanmoins agréable, sans être ennuyante, sauf pour un lecteur qui cherchera une histoire à rebondissements. L'originalité de l'album vient en partie du fait qu'il n'y a pas de méchant personnage, je pense.
Le dessin est pas mal, et je trouve que Cosey réussit bien à mettre en image un hiver en montagne. Les couleurs sont réussies.
Une BD pour nostalgiques, qui fleure bon les années 80. Cosey est connu pour ses histoires pleine de sensibilité, ses personnages plein d'humanité, son goût pour les récits introspectifs ou sa passion des grands espaces qu'il couche régulièrement sur papier via son dessin tout en délicatesse.
C'est tout cela que l'on retrouve dans ce récit mettant en scène un jeune écrivain anglais qui, dans les années 1930, vient chercher l'inspiration dans les Alpes du Valais, où son frère cadet a trouvé la mort il y a quelques années de cela, de manière assez énigmatique.
Une lecture agréable et relativement dépaysante, malgré la fin un peu trop "cliché" à mon goût.
Du Cosey et du bon ! Comme à l’accoutumée, l’auteur nous livre un savant mélange d’humanité, de nature et d’aventure parfaitement distillé ! Ça commence tout en douceur pour gagner en intensité au fur-et-à-mesure des pages et enfin finir le plus naturellement possible.
Le dessin est magique et les décors, enchanteurs. Avec une mise en couleur sobre, subtile et maîtrisée, Cosey fait des merveilles !
C’est, bien évidemment, une lecture à vous conseiller et un passage obligé pour tout amateur du maître !
Dépaysement assuré avec cette BD, qui derrière un traitement graphique et une mise en case à première vue plutôt classique, offre une histoire empreinte de fraîcheur et de romantisme. Un bon moment de lecture et une illustration délicate de cette nature belle et sauvage au cœur de nos montagnes.
Très belle histoire d’un écrivain anglais qui décide de retourner sur les lieux où son frère a disparu, dans l’espoir de trouver de l’inspiration pour son prochain roman.
Rencontre, magie, mystère, contemplation et poésie sont au rendez-vous et Cosey manie tout cela avec toujours autant de brio et d’authenticité.
Les décors enneigés des Alpes valaisannes sont pleins de charme et un grand moment d’évasion. Cependant, la fin aurait pu être plus percutante et un peu moins parfaite. A découvrir tranquillement.
Un petit miracle signe Cosey. On se laisse emporter par cette histoire mysterieuse dans des decors magnifiques qui rappellent les meilleursmoments de jonathan. Ca fait passer un moment a part, dans un autre monde.
Un Cosey demeurera toujours un Cosey. Cet auteur sait comment manier les
sentiments en dessins pour en faire des aventures plus vraies que nature.
Ici, le paysage bucolique des Alpes amène à la quiété, la solitude.
Un album mature mais inégal dû à certaines longueurs et à la précipitation d ela
fin. Le parallèle suivi entre les histoires de Peter pan et le héros est suivi tout au
long de l'album pour terminer en oeuvre qui manque un léger quelque chose pour
retenir le titre de magistrale ou de géniale comme LE VOYAGE EN ITALIE était.