Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de À 4 mètres du sol
©Sarbacane 2017 Erlih/Soularue
Parution le 01/02/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/02/2017 (Dernière modification le 13/08/2023 à 22:05) par choregraphe

À 4 mètres du sol

Une BD de et Stéphane Soularue chez Sarbacane - 2017

02/2017 (01 février 2017) 110 pages 9782848659381 Format normal 298488

Raoul, beau gosse, look de bad boy, sort d’un petit pavillon moderne et sans âme. Il pousse un scooter flambant neuf que son père, entrepreneur en bâtiment, vient de lui offrir. Il part retrouver sa bande de potes : Jessica la punkette révoltée, Ludo le bon vivant et Aurélie la ravissante métisse que Raoul courtise un peu. L’arrivée d’un nouveau, Yohann, va bouleverser le groupe et remettre en question la suprématie de Raoul. Yohann est funambule, il tend des fils dans la forêt et marche à plusieurs mètres de hauteur, puis filme ses... Lire la suite

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/08/2020 à 20:14:26

    J'avoue avoir bien aimé cette nouvelle chronique sur l'adolescence malgré le fait que le protagoniste principal Raoul Da Costa représente tout ce que je détestais. Cependant, il faudra l'excuser car c'est l'âge bête. Il faut bien que jeunesse se passe !

    Cependant, il a un point faible à savoir le vertige ou la peur de la moindre hauteur. Sa petite vie sera chamboulée par l'arrivée d'un nouveau camarade adepte du funambulisme ce qui tombe bien. Les deux mâles dominants vont alors mener un combat sans merci pour l'amour d'une jeune lycéenne.

    Le graphisme est assez vivace avec un trait fort marqué mais qui colle bien à ce type d'histoire. Cela a rendu la lecture plutôt très agréable. C'est un album assez sympa dans l'ensemble bien que l'intrigue ne soit pas absolument extraordinaire. On reste dans les thèmes propres à l'adolescence. Mais bon, c'est bien réalisé.

Toutes les éditions de cet album