7 secondes
4. Guillot
Une BD de Jean-David Morvan et Gérald Parel chez Delcourt (Sang froid) - 2006
01/2006 (25 janvier 2006) 46 pages 2847896228 Grand format 53516
Plus que 168 heures avant que la Terre n'entre en collision avec une météorite ! Benavidès a réussi à faire passer l'information aux médias : une météorite s'écrasera sur la Terre dans une semaine. La panique gagne les États-Unis alors que le Président refuse toute aide extérieure. Guillot, agent français, est prêt à tout pour le rencontrer et lui faire entendre raison. Et seul Lambaratidinis, tueur à la solde de la CIA, peut l'y aider?
L'impression d'univers glauque engagée par le N°3 se confirme ici. L'histoire frise un peu le chaos, même si un fil conducteur ténu reste visible. Les personnages se rejoignent ici pour livrer la grande bataille. Il s'agit peut-être de la sauvegarde du bien le plus précieux en dehors de la vie, la liberté. A suivre avec intérêt.
Tome trés déçevant niveau scénar, et comme le dessin reste trés mauvais, cette série est entrainde perdre toute sa valeur...
Le prolongement de l'intrigue est absent, la tentative pour transferer le premier role a un nouveau personnage est un beau ratage, bref, c'est deçevant..
Le recit repart sur un monde en plein chaos suite au révélations du probleme. J'ai l'impression que ce tome est plus un tome de transition avant l'affrontement final, la fin du monde approche inexorablement et notre heros s'est resigné à mourrir mais compte profiter de ces derniers instant tranquillement. Un nouveaux personnage entre en piste en la personne de Guillot, ce tome est avare en révélations et action mais dans la lignée des autres c'est à dire tres bon. Le titre le plus abouti de la collection "Sang froid"