7 secondes
2. Bénavidès
Une BD de Jean-David Morvan et Gérald Parel chez Delcourt (Sang Froid) - 2001
11/2001 (18 novembre 2001) 46 pages 2840556170 Grand format 6896
Gabe Benavidès est de retour chez lui. Il lit le CD laissé par Venise dans la poche de sa veste. Venise y fait d'abord ses confidences et, dans un deuxième document qu'il a récupéré au club aéronautique, lui apprend les secrets du président Vogelstrauss. Venise souhaite que Gabe divulgue au monde entier les informations contenues dans le CD.
Malheureusement la première mauvaise impression du tome 1 se confirme.
La faute au scénario qui n'évolue pas, à cette horloge qui semble figée et aux dessins vraiment trop baclés pour rendre l'histoire interressante.
Alors la note générale de cette série reflètera ma déception.
4/10.
Mine de rien c'est une série trés sympa, mais le dessin reste quand même assez horrible..
Ca aurait pu faire une trés bellesérie avec un dessinateur avec un peu de talent, parce que la le rendu graphique fait mal aux yeux..
On continu sur des bases toujours aussi élevé en terme de qualité. On s'interresse un peu plus a Benavides ainsi qu'au tueur qui lui colle au train. Notre heros est determiné à faire eclater la verité apres le terrible coup dur qu'il endure ( celui là je m'y attendais pas ). Un ptit truc anodin du tome 1 prend ici toute son importance. Un second tome de haut vole. On en apprend beaucoup plus et on a envie de connaitre la suite.
Ce deuxième album est encore plus pasionnant que le premier. Les personnages sont de plus en plus développés et on apprend pas mal de chose passionnante sur l'intrigue. Notre héros Bénavidès se retrouve dans une situation qui le dépasse totalement et il ne sais pas vraiment comment réagir. Il est confronté au doute et au désespoir tout au long de cet album avant de prendre rééllement conscience de ce qu'il oit faire. De plus il a un tueur de la CIA à ses trousse ce qui ne va pas l'aider à s'en sortir. On s'enfonce de plus en plus profondément dans l'intrigue le tout au rythme de scènes d'actions présentes tout du long.
Le dessin est toujours aussi réussi mais malheureusement les couleurs sont toujours aussi flashi ce qui est dommage espérons que ce point s'améliore dans le prochain tome.
En bref voici une suite encore plus passionnante que le premier opus et ui laisse entrevoir un troisième album du même aquabit.
Quelles belles couvertures !! Et puis quand j'ai ouvert, quelle déception !!
En feuilletant cette bd, je n'ai vraiment pas accroché ni avec les dessins, ni avec les couleurs.
Mais bon, je l'ai quand même lue car j'aime bien Morvan...
Et puis après un début un peu difficile, je suis rentré dans l'histoire et je n'ai pas pu m'en décoller.
Le scénario m'a beaucoup plu et au fur et à mesure, je me suis habitué au dessin et me suis même surpris à les trouver pas mal en fin de compte...
L'histoire avance bien, les 2 albums apportent beaucoup de choses, on attend la suite avec beaucoup de curiosité.
C'est bien entendu cette suite qui rendra cette série bien ou non...