Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Une de mes premières bandes dessinées de cape et d'épée. Les dessins sont superbes. J'ai beaucoup aimé cette intrigue se déroulant sous les règnes d'Henri IV et Louis XIII. Complots, traitises, justiciers masqués, hérétiques, fanatiques, sorciers et sorcières plantent le décor de cette œuvre. Les personnages sont bien travaillés. L'histoire est attelante.
Cette intégrale numéro 1 correspond aux premiers albums de 1 à 7, le premier cycle publié jusqu'en 1991. Elle comprend à la fin une lettre de Gabriel de Troil à Ariane et au début un supplément de 16 pages de croquis et de dessins signés A. Juillard.
Les auteurs ont repris la série à partir de 2014 pour deux nouveaux cycles. Je n'ai pas continué, je suis resté sur la série originale.
Ariane de Troïl est née le même jour, quelque part en Auvergne, que le Dauphin du Roi en sa capitale parisienne. Rien ne les rapproche, mais leurs destins se trouveront liés par les hasards de l’Histoire.
Pour cette série qui fait partie des classiques de la bande dessinée à caractère historique, Patrick Cothias situe son intrigue dans la France du début du 17e siècle. En sept tomes, il compose une œuvre qui multiplie les protagonistes et il enchaîne les révélations, fait évoluer les personnages et leurs relations réciproques, décrit avec minutie le quotidien du palais et du peuple, forcément aux antipodes, pour aboutir à une scène finale qui compte parmi les plus poignantes du 9e Art.
André Juillard, maître du genre, offre des planches d’un classicisme inflexible, mais d’une très grande classe, rehaussées de couleurs tout en délicatesse.
Le premier cycle sur 7 tomes des "7 vies de l'epervier" est audacieux et introduit en beauté la série. Tout d'abord dans le scénario qui relate des faits historiques, mais au delà, avec un récit d'aventure plein de rebondissements et de mouvements. De nombreux personnages campent avec une personnalité incroyable, ils en deviennent rapidement attachant ou parfaitement détestable. Le dessin de Juillard dessert complétement la narration avec un très beaux traits, de beaux plans d'actions et une précision dans le mouvement, l'anatomie humaine et animale. Franchement, peu de récit arrive à ce niveau d'exigence. Il faut tout de même souligner que certaines planches sont très bavardes, mais on se délecte d'un vieux français qui reste lisible et compréhensible. La violence, la brutalité, le mystique et la nudité parsèment la série, presque a croire que "Game of Throne" aurait pu y puiser son inspiration. Beaucoup de détails sont présents et font que c'est un vrai plaisir de parcourir ce premier cycle, en plus d'un découpage de case intéressant qui à plusieurs reprises, mêle différentes scènes entre les lieux et personnages, tel un feu d'artifice ; c'est étonnant de voir comment l'interprétation entre les cases reste fluide et compréhensible pour le lecteur. Il s'agit d'un vrai cour de cœur me concernant pour cette première partie.
Pour commencer il me faut avouer ma totale partialite. Cette serie a berce mon adolescence car j'etais abonne au magazine VECU des editions Glénat. Neanmoins les qualites de ces 7 opus sont intrinseques. Des les premieres pages le lecteur est transporte dans le recit. Monsieur Juillard est un dessinateur hors-pair et le scenariste Cothias, passionne d'Histoire, au faite de sa forme dans cette serie. La petite histoire s'imbrique dans la grande, et les deux sont absolument passionnantes. Les personnages, bons ou mechants, puissants ou miserables, presque tous charismatiques. La fin est culte.
Ni la suite, ni les nombreux derives de cette serie-mere n'arrivent a mon humble avis a sa cheville. Cette serie me semble incontournable.
La maîtrise narrative est impressionnante. Les auteurs jouent avec la grande histoire en y mêlant leurs personnages fictifs. La série se dévore de bout en bout même si l’univers est sombre et dur, au point de nous envoyer au tapis à plusieurs reprise avant le K.O. final.
Une série en 7 parties (tout au moins la série principale) sans temps mort et qui tire parti de l'histoire de Henri IV et Louis XIII pour ajouter des épisodes teintés d'ésotérisme et des combats de cape et d'épées. Le dessin est beau, même si les couleurs du 1er et dans une moindre mesure du 2nd ont mal vieilli.
Bien que cette série ait marquée les années 80 et 90 et est un classique des BD historiques, je ne mets pas la note maximale. J'ai trouvé que les 7 parties ne répondaient pas finalement à toutes les intrigues lancées : les 6 et 7e vies de l'épervier ne sont finalement jamais évoquées, le rôle du maître des oiseaux et de la sorcière est parfois maladroit (celle-ci disparaît subitement dans les 2 dernière parties).
Série formidable.
Je me rappelle les aventures de Masquerouge dans mes vieux Pif.
Là c'est du lourd, passionnant, avec un final "Ouch"
Personnages attachants, histoire sans fioriture.
Bien plus intéressant que la suite plus dispensable.
J'ai eu du mal à m'y faire, notamment les deux premiers tomes. L'histoire se met en place, puis ensuite cela devient vraiment excellent. J'accroche plus bizarrement au personnage d'henry IV qu'aux nombreux autres personnages. Le dessin est classique, mais est d'une précision historique. L'histoire est un mélange habile d'histoire et de fantastique, celui ci restant discret ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, pour un classique de la bd historique, j'ai été surpris de la violence de certaines scènes qui je pense montrent la cru-auté de l'époque, et par le coté extrèmement réaliste de certaines scènes. A ne surtout pas mettre dans les mains d'enfants, ni même de jeunes adolescents.
Que dire ? Tout a été dis sur ce chef d'oeuvre de la bd, tout y est somptueux: le
dessin, le mélange fiction/faits historiques, le scénario qui nous tiens et nous
boulverse jusqu'a la derniere case, et cette petite touche de surnaturel. un
immense classique indémodable. A posseder absolument.
Une série époustouflante, mêlant mystère (voir mysticisme) et Histoire. Les personnages ont une contenance, le scénario nous tient en haleine du début à la fin, sans défaillir : impossible d'en détacher les yeux à partir du cinquième tome.
Si, comme moi, vous avez apprécié le personnage de la vieille femme, tentez le Troisième testament, pour une ambiance tout aussi dérangeante sur fond de religion.
Une belle histoire que nous raconte là Cothias.
D'une part le dessin est bien réalisé, de l'autre le scénario convient bien à se style.
Hormis lesz faits historiques, se que par dessus tout j'ai apprécié dans cette série, c'est le coté fantastique de la vieille dame, ainsi que l'intervention de l'épervier.
C'est classique mais c'est tellement bien fait. Je ne connaissais pas du tout ce classique de la BD des années 80 et était plutôt réticent à la lire ! Déjà parce que la BD historique c'est pas forcément mon truc , ensuite parce que je trouve que certains dessins des 80's ont tellement mal vieilli que ça me coupe toute envie de lire une BD jusqu'au bout.
Et là, très heureuse surprise, déjà le dessin est très bien je trouve et ensuite le scénar, alternant histoire, avec un grand H, et fantastique tient toujours la route, sans jamais faire dans la surrenchère et en gardant les pieds dans une France en pleine mutation très convaincante ! L'histoire, aux méandres tourmentés mais toujours compréhensible, nous fait rencontrer les grands de cette époque, parfois en tant que personnages centraux, parfois seulement comme un clin d'oeil. Mais toujours les protagonistes, qu'elle que soit leur puissance, semblent les jouets d'un destin cruel et inéluctable. Bref, il faut lire ce classique passionnant de part en part...
Peu de série font vibrer comme celle-là. Peu importe quel genre de B.D. on
peut aimer, "Les 7 Vies de l'Epervier" transcende les styles, explose les
clivages. Universel!!! La toile de fond historique maculée par cette fiction de
haute volée charmera à coup sûr les adeptes de Dumas.
Info édition : Avec un coffret. Comprend à la fin une lettre de Gabriel de Troil à Ariane et au début "en supplément 16 pages de croquis et de dessins signés A. Juillard".
Info édition : 200 exemplaires 11/2000 Reprend les 7 albums de la série. Un sérigraphie signés numérotée. Reliure cuir. Coffret chêne. Dossier de présentation de 29 pages (avec dessins). Lettre descriptive de l'éditeur.
Une de mes premières bandes dessinées de cape et d'épée. Les dessins sont superbes. J'ai beaucoup aimé cette intrigue se déroulant sous les règnes d'Henri IV et Louis XIII. Complots, traitises, justiciers masqués, hérétiques, fanatiques, sorciers et sorcières plantent le décor de cette œuvre. Les personnages sont bien travaillés. L'histoire est attelante.
Cette intégrale numéro 1 correspond aux premiers albums de 1 à 7, le premier cycle publié jusqu'en 1991. Elle comprend à la fin une lettre de Gabriel de Troil à Ariane et au début un supplément de 16 pages de croquis et de dessins signés A. Juillard.
Les auteurs ont repris la série à partir de 2014 pour deux nouveaux cycles. Je n'ai pas continué, je suis resté sur la série originale.
Ariane de Troïl est née le même jour, quelque part en Auvergne, que le Dauphin du Roi en sa capitale parisienne. Rien ne les rapproche, mais leurs destins se trouveront liés par les hasards de l’Histoire.
Pour cette série qui fait partie des classiques de la bande dessinée à caractère historique, Patrick Cothias situe son intrigue dans la France du début du 17e siècle. En sept tomes, il compose une œuvre qui multiplie les protagonistes et il enchaîne les révélations, fait évoluer les personnages et leurs relations réciproques, décrit avec minutie le quotidien du palais et du peuple, forcément aux antipodes, pour aboutir à une scène finale qui compte parmi les plus poignantes du 9e Art.
André Juillard, maître du genre, offre des planches d’un classicisme inflexible, mais d’une très grande classe, rehaussées de couleurs tout en délicatesse.
Le premier cycle sur 7 tomes des "7 vies de l'epervier" est audacieux et introduit en beauté la série. Tout d'abord dans le scénario qui relate des faits historiques, mais au delà, avec un récit d'aventure plein de rebondissements et de mouvements. De nombreux personnages campent avec une personnalité incroyable, ils en deviennent rapidement attachant ou parfaitement détestable. Le dessin de Juillard dessert complétement la narration avec un très beaux traits, de beaux plans d'actions et une précision dans le mouvement, l'anatomie humaine et animale. Franchement, peu de récit arrive à ce niveau d'exigence. Il faut tout de même souligner que certaines planches sont très bavardes, mais on se délecte d'un vieux français qui reste lisible et compréhensible. La violence, la brutalité, le mystique et la nudité parsèment la série, presque a croire que "Game of Throne" aurait pu y puiser son inspiration. Beaucoup de détails sont présents et font que c'est un vrai plaisir de parcourir ce premier cycle, en plus d'un découpage de case intéressant qui à plusieurs reprises, mêle différentes scènes entre les lieux et personnages, tel un feu d'artifice ; c'est étonnant de voir comment l'interprétation entre les cases reste fluide et compréhensible pour le lecteur. Il s'agit d'un vrai cour de cœur me concernant pour cette première partie.
Pour commencer il me faut avouer ma totale partialite. Cette serie a berce mon adolescence car j'etais abonne au magazine VECU des editions Glénat. Neanmoins les qualites de ces 7 opus sont intrinseques. Des les premieres pages le lecteur est transporte dans le recit. Monsieur Juillard est un dessinateur hors-pair et le scenariste Cothias, passionne d'Histoire, au faite de sa forme dans cette serie. La petite histoire s'imbrique dans la grande, et les deux sont absolument passionnantes. Les personnages, bons ou mechants, puissants ou miserables, presque tous charismatiques. La fin est culte.
Ni la suite, ni les nombreux derives de cette serie-mere n'arrivent a mon humble avis a sa cheville. Cette serie me semble incontournable.
La maîtrise narrative est impressionnante. Les auteurs jouent avec la grande histoire en y mêlant leurs personnages fictifs. La série se dévore de bout en bout même si l’univers est sombre et dur, au point de nous envoyer au tapis à plusieurs reprise avant le K.O. final.
Une série en 7 parties (tout au moins la série principale) sans temps mort et qui tire parti de l'histoire de Henri IV et Louis XIII pour ajouter des épisodes teintés d'ésotérisme et des combats de cape et d'épées. Le dessin est beau, même si les couleurs du 1er et dans une moindre mesure du 2nd ont mal vieilli.
Bien que cette série ait marquée les années 80 et 90 et est un classique des BD historiques, je ne mets pas la note maximale. J'ai trouvé que les 7 parties ne répondaient pas finalement à toutes les intrigues lancées : les 6 et 7e vies de l'épervier ne sont finalement jamais évoquées, le rôle du maître des oiseaux et de la sorcière est parfois maladroit (celle-ci disparaît subitement dans les 2 dernière parties).
Série formidable.
Je me rappelle les aventures de Masquerouge dans mes vieux Pif.
Là c'est du lourd, passionnant, avec un final "Ouch"
Personnages attachants, histoire sans fioriture.
Bien plus intéressant que la suite plus dispensable.
J'ai eu du mal à m'y faire, notamment les deux premiers tomes. L'histoire se met en place, puis ensuite cela devient vraiment excellent. J'accroche plus bizarrement au personnage d'henry IV qu'aux nombreux autres personnages. Le dessin est classique, mais est d'une précision historique. L'histoire est un mélange habile d'histoire et de fantastique, celui ci restant discret ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, pour un classique de la bd historique, j'ai été surpris de la violence de certaines scènes qui je pense montrent la cru-auté de l'époque, et par le coté extrèmement réaliste de certaines scènes. A ne surtout pas mettre dans les mains d'enfants, ni même de jeunes adolescents.
Que dire ? Tout a été dis sur ce chef d'oeuvre de la bd, tout y est somptueux: le
dessin, le mélange fiction/faits historiques, le scénario qui nous tiens et nous
boulverse jusqu'a la derniere case, et cette petite touche de surnaturel. un
immense classique indémodable. A posseder absolument.
Une série époustouflante, mêlant mystère (voir mysticisme) et Histoire. Les personnages ont une contenance, le scénario nous tient en haleine du début à la fin, sans défaillir : impossible d'en détacher les yeux à partir du cinquième tome.
Si, comme moi, vous avez apprécié le personnage de la vieille femme, tentez le Troisième testament, pour une ambiance tout aussi dérangeante sur fond de religion.
Une belle histoire que nous raconte là Cothias.
D'une part le dessin est bien réalisé, de l'autre le scénario convient bien à se style.
Hormis lesz faits historiques, se que par dessus tout j'ai apprécié dans cette série, c'est le coté fantastique de la vieille dame, ainsi que l'intervention de l'épervier.
C'est classique mais c'est tellement bien fait. Je ne connaissais pas du tout ce classique de la BD des années 80 et était plutôt réticent à la lire ! Déjà parce que la BD historique c'est pas forcément mon truc , ensuite parce que je trouve que certains dessins des 80's ont tellement mal vieilli que ça me coupe toute envie de lire une BD jusqu'au bout.
Et là, très heureuse surprise, déjà le dessin est très bien je trouve et ensuite le scénar, alternant histoire, avec un grand H, et fantastique tient toujours la route, sans jamais faire dans la surrenchère et en gardant les pieds dans une France en pleine mutation très convaincante ! L'histoire, aux méandres tourmentés mais toujours compréhensible, nous fait rencontrer les grands de cette époque, parfois en tant que personnages centraux, parfois seulement comme un clin d'oeil. Mais toujours les protagonistes, qu'elle que soit leur puissance, semblent les jouets d'un destin cruel et inéluctable. Bref, il faut lire ce classique passionnant de part en part...
Peu de série font vibrer comme celle-là. Peu importe quel genre de B.D. on
peut aimer, "Les 7 Vies de l'Epervier" transcende les styles, explose les
clivages. Universel!!! La toile de fond historique maculée par cette fiction de
haute volée charmera à coup sûr les adeptes de Dumas.