Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire
1. Tome 1
Une BD de Yu Aikawa et Haruno Atori chez Bamboo Édition (Doki-Doki) - 2017
05/2017 (03 mai 2017) 192 pages 9782818941584 Format Manga 307532
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?
Ce titre est un peu spécial dans le genre des survival game car il se situe dans une époque médiévale dominée par un empire. Ainsi, plusieurs jeunes hommes se retrouvent coincé dans un château piégé. Un seul doit survivre afin de succéder à l'empereur.
Il y a de jolis costumes et une certaine élégance dans les personnages et les décors. Le graphisme est particulièrement soigné. Il est vrai que les jeunes hommes ont parfois une couleur de cheveux assez étranges sur la couverture. Bref, cela fait assez Bachelor version survival sur l'île de la tentation.
L'ambiance est assez séduisante avec une bonne idée de départ également. Il est dommage de retrouver parfois si peu de subtilité et de grosses lourdeurs. Le héros de ce manga est si candide et naïf que cela en devient parfois pathétique. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.
Par ailleurs, c'est un titre qui réserve bien des surprises à mesure que l'histoire avance. Cependant, je n'ai pas été convaincu plus que cela au final car les actions ont été trop prévisibles et les rebondissements peu crédibles.
Est-ce qu'un jour mon Prince viendra ? Ce n'est pas du tout certain car il risque de ce perdre dans ce labyrinthe millénaire. Mesdemoiselles, pas la peine de l'attendre !