30 jours de nuit
2. Jours sombres
Une BD de
Steve Niles
et
Ben Templesmith
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2007
Niles, Steve
(Scénario)
Templesmith, Ben
(Dessin)
Templesmith, Ben
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Templesmith, Ben
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
12/2007 (28 novembre 2007) 132 pages 9782756010861 Format comics 69587
Depuis le sacrifice d'Eben, qui délivra la ville de Barrow d'une invasion de vampires, Stella, sa femme, dédie désormais sa vie à traquer les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l'attention de créatures qui préféreraient rester dans l'ombre, et apprend à leur contact qu'il existerait un moyen de ressusciter son mari.
Pas très convaincu par le style graphique qui parfois laisse le lecteur dans le flou. L'histoire, suite directe du tome 1, est en elle-même plutôt sympathique quoique assez banale. La toute fin donne tout de même envie de lire le 3e opus.
Comme le premier tome, ce deuxième numéro nous replonge dans les illustrations magique de Ben Templesmith sous la plume de Steeve Niles. Le mélange fonctionne parfaitement et l'intrigue et toujours au rendez vous. C'est vraiment un belle, jolie BD que doit possédé tout fan du genre "horror". Impatient de savoir la suite !
Mon préféré des 4 ! L'histoire développée à la fois chez les vampires vengeurs et chez la femme d'Eben est superbe. Ca mérite d'ailleurs un film (j'espère que la suite de 30 jours de nuit sur grand écran portera sur ce tome 2).
Une fois encore Templesmith et Niles nous font rencontrer les bas fonds des villes, les vampires y pullulent, la femme vengeuresse est celle défunte le premier tome. Un régal de dessin et de texte !!!