2 Guns
Une BD de
Steven Grant
et
Mateus Santolouco
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2013
Grant, Steven
(Scénario)
Santolouco, Mateus
(Dessin)
Popart Studios
(Couleurs)
Grazini, Amanda
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Albuquerque, Rafael
(Couverture)
Meylaender, Nick
(Traduction)
Grant, Steven
(Préface)
07/2013 (28 aout 2013) 122 pages 9782756042015 Format comics 195567
Deux flics sont missionnés par leurs patrons pour braquer une banque afin de récupérer de l'argent sale. Sauf qu'aucun des deux ne sait que l'autre est aussi un homme de loi. En effet, Trench est un agent de la DEA et Steadman un officier des renseignements de Marines. Et pour couronner le tout, ni l'un ni l'autre ne se doute qu'en fait, ils ne s'apprêtent pas à voler la mafia, mais la CIA...
Cette bd a donné lieu à l'adaptation d'un film d'action plutôt musclé. Il s'agit d'agents infiltrés par des agences gouvernementales mais dont la hiérarchie va les lâcher. L'idée n'était pas mauvaise en soi. Cependant, la calligraphie, les dialogues surchargés, le dessin assez approximatif ont eu raison de ma patience. Certes, il y avait de quoi faire un bon polar qui a été d'ailleurs assez exploité habilement par Hollywood.
Cela ne se prend pas au sérieux alors que les situations sont assez périlleuses. Bon, on fermera les yeux sur les invraisemblances du scénario pour entrer dans le jeu. CIA, militaires, DEA, Police, Cartel mexicain, tout y passe dans une poursuite au magot dans une sorte de surenchère. Ce qui pêche, c'est un ensemble qui ferait que la fluidité du récit soit mieux ressenti par le lecteur. Bref, la mayonnaise ne prend pas.