Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Le dessin est acceptable, la recherche historique et documentaire fouillée. Mais tout cela est gâché par un scénario à rebondissements et trop invraisemblable vraiment lassant, passé les deux ou trois premiers tomes.
une série avec des méchants aussi caricaturaux que ridicules et un sadisme qui n'a rien à envier aux fumettis italiens des années 70-80 (ont a même droit à l'ignoble cliché de la victime d'un viol qui se met à aimer ça et en redemande)... mais les bon gros 'tacles' contre Napoléon, j'ai apprécier, car trop rare dans la bd franco-belges ... et en plus biens documenté (les 'tacles' contre N) sur le plan historique!... c'est la raison pour laquelle j'ai tout même donné une note de 2/5 cette série.
Après un premier tome intéressant, accrocheur même, la série s’enlise dans ses errances scénaristiques. Les rebondissements s’enchaînant à un rythme frénétique, la naïve flamboyance du personnage cache un temps le canevas éculé que semble s’être imposé l’auteur. De l’éternel ennemi aux conquêtes de l’irrésistible Yann, on passe d’un bateau à une geôle, d’une arrestation à une mutilation. Notre ‘survivor’, victime d’un destin trop lourd pour lui (nous !), croise souvent des personnages historiques. Rien de répréhensible en soit, au contraire, mais ajouté au grotesque de certaines situations, l’ensemble s’en trouve définitivement plombé. Graphiquement on peut louer le bel effort sur les décors et des bâtiments de marines… Quel dommage qu’un même soin n’ait pas été apporté pour les personnages.
Info édition : Comprend:
Livre premier: Le secret de Kermadec
Livre second: La route des esclaves
Livre troisième: L'île de la liberté
Les couvertures de ces trois albums sont illustrées au 4ème plat.
Le dessin est acceptable, la recherche historique et documentaire fouillée. Mais tout cela est gâché par un scénario à rebondissements et trop invraisemblable vraiment lassant, passé les deux ou trois premiers tomes.
une série avec des méchants aussi caricaturaux que ridicules et un sadisme qui n'a rien à envier aux fumettis italiens des années 70-80 (ont a même droit à l'ignoble cliché de la victime d'un viol qui se met à aimer ça et en redemande)... mais les bon gros 'tacles' contre Napoléon, j'ai apprécier, car trop rare dans la bd franco-belges ... et en plus biens documenté (les 'tacles' contre N) sur le plan historique!... c'est la raison pour laquelle j'ai tout même donné une note de 2/5 cette série.
Après un premier tome intéressant, accrocheur même, la série s’enlise dans ses errances scénaristiques. Les rebondissements s’enchaînant à un rythme frénétique, la naïve flamboyance du personnage cache un temps le canevas éculé que semble s’être imposé l’auteur. De l’éternel ennemi aux conquêtes de l’irrésistible Yann, on passe d’un bateau à une geôle, d’une arrestation à une mutilation. Notre ‘survivor’, victime d’un destin trop lourd pour lui (nous !), croise souvent des personnages historiques. Rien de répréhensible en soit, au contraire, mais ajouté au grotesque de certaines situations, l’ensemble s’en trouve définitivement plombé. Graphiquement on peut louer le bel effort sur les décors et des bâtiments de marines… Quel dommage qu’un même soin n’ait pas été apporté pour les personnages.
Une aventure incroyable, des personnages attachants, une vision de l'histoire de France, le tout dessiné avec brio par Mitton. Très très agréable.