Le vent dans les Sables
2. Étranges Étrangers
Une BD de
Michel Plessix
chez Delcourt
- 2007
Plessix, Michel
(Scénario)
Plessix, Michel
(Dessin)
Plessix, Michel
(Couleurs)
Jouannigot, Loïc
(Autres)
Grahame, Kenneth
(Adapté de)
04/2007 32 pages 9782756005645 Autre format 62060
L’Orient magique, les tapis volants et l’encens… En d’autres temps, Rat aurait été émerveillé à l’idée d’un tel voyage. Mais, les conditions de transport, le mal de mer de Taupe, et la disparition de Crapaud ne sont pas une partie de plaisir. Alors qu’ils viennent tout juste d’accoster, les deux compères cherchent un moyen de regagner leur foyer. Mais ils ne savent même pas où ils se trouvent…
Michel Plessix est vraiment un grand monsieur du 9ième art, il le prouve encore avec cet album. Un souci du détail extraordinaire, un album toute en douceur et en poésie. A lire par les petits et les grands.. Merci à Delcourt pour ce format qui permet encore l'apprécier le dessin.
Quelle poésie et quel raffinement, nous suivons avec des yeux d'enfants la rencontre entre rat, blaireau, crapaud et leur nouvel ami Samir Djerbil. Le choc des cultures est savoureux et la plongée dans le souk et sa place aux conteurs très réussie. Les dessins et les couleurs traduisent de façon saisissante l'exotisme ambiant. Quels talents de conteur !!!