1. 1.1 Avalon | GregoireBD | Très bon état | 9.99€ | |
1. 1.1 Avalon | largowinch11 | Comme neuf | 9.00€ |
Info édition : Première partie de la réédition (nouveaux dessins, nouvelles couleurs) de HK 1.1. Couverture avec vernis sélectif. Vincent Trannoy, Candie Hérault, Ludo Lulaby et Ahmed Nasri sont crédités en tant qu'assistants.
Étant un fan inconditionnel de l’édition original, mon avis étais déjà acquis a la cause. Les multiples 'updates' de cette nouvelle édition m'ont conquis, meilleurs qualité d'image, des scènes plus détaillées et/ou retravaillées, ...
Et ce qui a fait de moi un adorateur dès le début :
- dessin style manga
- scenario futuriste / anticipation
- design du monde (personnages, armures, filles, ...)
- différence de rythme (dialogue / combat)
...
Je ne vous raconterai pas l'histoire mais nous sommes dans un futue pas si lointain. L'Axe revient en Avalon mais certains se rebellent.
1ier acte réussi avec un scénario quelque peu remanié par rapport à l'initial. Dessins supérieurs à la moyenne.
Un bon moment de lecture.
7/10.
Les dessins sont saisissants et l'histoire commence plutôt bien. Genre Aquablue, on devine que des méchants envahisseurs arrivent pour un coup foireux. Mais tout au long de l'album, on attend en vain l'intrigue...
Quel petite merveille que Hk, si vous recherchez des mangas français et bien en voilà un. Le dessin est de toute beauté, au scénario Mr morvan (Sillage, Nomad...); une intrigue assez classique mais bien maîtrisée; puis surtout une série entierement retravaillée et recolorisée par Hérault qui signe là sous son vrai nom. La couverture en bas-relief est également tres belle, c'est sur Glénat possède une tres grande série dont on reparlera surement.
Je découvre cette série avec la réédition du premier tome d'HK et je dois dire que le début est très prometteur. En effet ce premier album nous présente les personnages et le contexte social dans lequel ils évoluent. On suit les chacun d'eux dans leur vie quotidienne que ce soit les petits trafics pour améliorer le quotidien pour les plus mal lotis ou alors les filles / fils à papa qui jouent aux rebelles. Evidament on se demande ce que va bien pouvoir donner la rencontre de ces deux mondes qu'apparament tout oppose. A voir dans la suite à ne pas manquer.
Prosternez vous devant ce chef d'oeuvre de la BD ! Cette BD sublime tous les genres dans lesquels elle puise son inspiration (Manga, franco-belge . . .), dessin inspirés, couleur fantastique, histoire passionante, les mots me manquent . . . Je m'oblige à découvrir la serie à travers la nouvelle édition mais c'est dur ! Je trépigne d'impatience en attendant la réédition des tomes suivant.