Le scorpion
INT01. Intégrale 1
Une BD de
Stephen Desberg
et
Enrico Marini
chez Dargaud
- 2013
Desberg, Stephen
(Scénario)
Marini, Enrico
(Dessin)
Marini, Enrico
(Couleurs)
Felicetti, Stella
(Lettrage)
11/2013 (08 novembre 2013) 230 pages 9782505017981 Format normal 199097
Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l'évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d'une chaude nuit d'été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.
Je ne connais pas cette bande dessinee, juste que j'aime l'histoire, et le resume ma seduit. Ca fait presque 5 ans que je voulais l'avoir. Je me suis donc desside a le le faire envoyer. Mais j'ai cependant une question. Est-ce que l'album integrale est en couleur?
j'ai vu que cette série ressortait parmi les meilleurs coups de cœur des lecteurs. Je me suis laissé tenter. J'ai été plutôt déçu dans l'ensemble: le dessin est plutôt bon, l'histoire couci-couça. Ce qui pêche, ce sont les personnages, à commencer par le scorpion lui même: une espèce de bellâtre pas très intelligent et qui d'ailleurs semble douter de ces capacités intellectuelles par moment. A rajouter à cela des seconds rôles très stéréotypés. Finalement les plus intéressants sont les méchants.
J'ai quand même acheté l'intégrale 2 pour connaître la suite, comme quoi....