Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Il est toujours délicat de faire une suite à une œuvre qui a posé la barre très haute en terme de qualité visuelle, scénaristique et thématique. Si l'exercice peut sembler périlleux et accoucher de résultats généralement peu concluants, ce deuxième volet du Transperceneige vient faire exception.
Suite à la disparition de Jacques Lob, le scénario de ce deuxième volet a été repris par Benjamin Legrand et ce dernier a opté pour de nouveaux personnages, plus de thématiques (terrorisme, manipulation des masses, réalité virtuelle, extrémisme religieux…) et de nouveauté (un deuxième train) afin de d'étendre l'univers du Transperceneige. Le résultat est au final copieux mais bien dosé.
Jean-Marc Rochette, au dessin, a progressé en terme de style et cela se ressent pour un résultat très différent du premier volet mais cela reste incroyable avec toujours ce noir et blanc et ces nuances de gris (à l'image des personnages et du monde).
Il est évident que le présent opus ne peut et ne pourra jamais dépasser l'œuvre originelle. Néanmoins, cette suite est de très bonne facture et tente des choses tout en gardant une forme de noirceur, au demeurant moins appuyée.
L'arpenteur est la suite du Transperceneige, 15 ans après le premier tome. Toujours en noir et blanc, les dessins sont à la hauteur. L'intrigue est prenante mais moins désespérée et abrupte.
Il est toujours délicat de faire une suite à une œuvre qui a posé la barre très haute en terme de qualité visuelle, scénaristique et thématique. Si l'exercice peut sembler périlleux et accoucher de résultats généralement peu concluants, ce deuxième volet du Transperceneige vient faire exception.
Suite à la disparition de Jacques Lob, le scénario de ce deuxième volet a été repris par Benjamin Legrand et ce dernier a opté pour de nouveaux personnages, plus de thématiques (terrorisme, manipulation des masses, réalité virtuelle, extrémisme religieux…) et de nouveauté (un deuxième train) afin de d'étendre l'univers du Transperceneige. Le résultat est au final copieux mais bien dosé.
Jean-Marc Rochette, au dessin, a progressé en terme de style et cela se ressent pour un résultat très différent du premier volet mais cela reste incroyable avec toujours ce noir et blanc et ces nuances de gris (à l'image des personnages et du monde).
Il est évident que le présent opus ne peut et ne pourra jamais dépasser l'œuvre originelle. Néanmoins, cette suite est de très bonne facture et tente des choses tout en gardant une forme de noirceur, au demeurant moins appuyée.
L'arpenteur est la suite du Transperceneige, 15 ans après le premier tome. Toujours en noir et blanc, les dessins sont à la hauteur. L'intrigue est prenante mais moins désespérée et abrupte.