Anna Mercury
1. Sur le fil du rasoir
Une BD de
Warren Ellis
et
Facundo Percio
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2012
Ellis, Warren
(Scénario)
Percio, Facundo
(Dessin)
Waller, Greg
(Couleurs)
Digikore Studios
(Couleurs)
Dreier, Chris
(Encrage)
Studio Makma
(Lettrage)
Tourriol, Edmond
(Lettrage)
Ryp, Juan José
(Couverture)
Studio Makma
(Traduction)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
04/2012 (18 avril 2012) 144 pages 9782723488266 Format comics 160453
Nikita au pays de Blade Runner ! Quand le créateur de Black Summer créé une héroïne sexy et casse-cou dans un univers futuriste démentiel Anna Mercury est un agent du gouvernement qui voyage entre les réalités parallèles, pour faire en sorte que les armes de destruction massive qu'elle protège ne tombent pas dans de mauvaises mains.Angleterre, de nos jours, Anna-Louise Britton est un agent du gouvernement envoyée en mission dans neuf réalités parallèles. Ses voyages dans l'espace-temps lui offrent des pouvoirs surhumains qui l'aideront dans ses... Lire la suite
Anna Mercury est une femme sexy dans sa combinaison noire et moulante. Je le reconnais. Vais-je tomber sous le coup d'une loi contre le harcèlement sexuel ou subir une pétition de la ligue des féministes en colère ? Probablement un jour dans le futur. Notre héroïne voyage dans des dimensions parallèles. Cela tombe bien car nous pourrions imaginer un monde sans macho.
Bon, être sexy, c'est sans doute bien mais ce n'est guère suffisant en ce qui me concerne. Oui, encore faut 'il être un peu intelligente. Je dirais que ce n'est pas vraiment la faute de l'héroïne qui se démène comme une folle dans cet univers futuriste mais celle de l'auteur qui nous pond quelque chose de classique. On croirait retrouver l'héroïne d'Alias ou une sorte de Lara Croft et autre Veuve noire.
Il y aura du rythme sans conteste. Cependant, la fin sera sans aucune saveur ou plutôt elle nous laisse un goût vraiment amer. D'ailleurs, on arrive pas à saisir les enjeux de cette intrigue. Cela ne sera guère passionnant. Un comble avec une poitrine pareille !