Songes
2. Célia
Une BD de
Denis-Pierre Filippi
et
Terry Dodson
chez Les Humanoïdes Associés
- 2012
Filippi, Denis-Pierre
(Scénario)
Dodson, Terry
(Dessin)
Rendon, Rebecca
(Couleurs)
Dodson, Terry
(Couleurs)
10/2012 (17 octobre 2012) 46 pages 9782731618112 Grand format 138460
Conclusion des tribulations sexy de la belle Coraline au pays des songes... Engagée comme gouvernante dans le manoir d’un enfant prodige, le richissime Vernère, Coraline chaque fois qu’elle s’assoupit se trouve étrangement plongée dans des mondes imaginaires qui la confrontent à des situations… compromettantes ! D’un érotisme fétichiste et néanmoins très soft, l’histoire à clés imaginée par D–P Filippi est le prétexte pour le sensuel Dodson de dessiner une pulpeuse pin-up en nuisette et sous tous les angles… Le bruit des pages qu’on tournera convulsivement... Lire la suite
Beau, mais c'est bien tout.
Aucun intérêt scénaristique, mais vraiment très beau visuellement (malgré quelques personnages baclées sur certaines cases quand même).
Après 6 ans d'attente, je me suis rué chez mon libraire pour découvrir" Célia" , second tome de la série Songes
Après moults aventures éditoriales, voilà donc enfin la conclusion de cette aventure assez étrange vécue par Coraline.
Si le tome 1 faisait une part belles aux rêves de l'héroïne, cet opus met plus en valeur les formes de la belle perceptrice, aux prises avec d'étranges machines.On traverse en quelques pages, le monde des "milles et une nuits",celui de "la belle aux bois dormant" ou encore celui du roi Arthur ou d'un Japon médiéval.
Graphiquement, l'album est réussi et Terry Dodson sait donner forme à ses personnages féminins (un simple regard sur la couverture va vous convaincre)
Par contre , au niveau du scénario, c'est un plus fouilli, et sans le dessin de Terry Dodson ,j'avoue que je n'y aurai moins prêté attention. L'album ne comportant que 48 pages, contre 56 pour le premier volume, il aurait gagné à nous présenter une conclusion un moins hâtive et expédiée que celle présentée ici.
Bref, je suis assez partagé sur cette série à qui il manque quelque chose pour en faire une lecture indispensable