Prométhée
4. Mantique
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2011
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Bec, Christophe
(Dessin)
Bocci, Alessandro
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
06/2011 (22 juin 2011) 46 pages 9782302016156 Grand format 133452
Quelle nouvelle catastrophe plongera plus encore notre civilisation dans les ténèbres ? La série de phénomènes inexpliqués qui frappent la planète jour après jour semble présager le pire pour l’Humanité … Alors que les États-Unis sont accusés de vouloir installer un nouvel ordre mondial, Jeff Spaulding, directeur de vol à la NASA, accède à des documents secrets qui prouvent la découverte sur la Lune d’un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre. Parallèlement, dans le journal de bord du capitaine du Titanic - revenu à la surface dans un état... Lire la suite
Le quatrième tome est fidèle aux précédents. Le scénario est remarquable, offrant à chaque fois des surprises et du suspense.
Les éléments de chaque histoire commencent à s'imbriquer les uns avec les autres, même si l'essentiel du scénario demeure encore très mystérieux.
Une série passionnante qui nous rend accros et nous pousse à explorer la suite dans les albums suivants.
pour moi le tome 4 est le meilleur des 4 premiers. Enfin on commence à arriver à relier les différents événement entre eux. l'histoire devient haletante.
La série a prit son rythme. L'épisode, qui est très bon, marque une bonne évolution dans l'histoire. On note l'angoisse croissante chez les personnages et l'ennemi semble désormais bien identifié.
Le scénario est excellent. On a presque l'impression de vivre ça en direct avec le dessin réaliste.
C'est une série un peu délicate au début mais très prenante, dès le 2ème tome. Je vais devenir accro !
Toujours dans la continuité des précédents volumes. Dans ce tome, une autre catastrophe apparaîtra. La population, les autorités seront de plus en plus plongés dans l’effroi ainsi que dans l’interrogation. On aura un peu plus d’explication sur les miroirs liquides et tout laisse penser qu’il devrait se passer quelque chose d’ici les cinq prochains jours. L’intrigue de cette saga avance petit à petit mais laisse beaucoup de suspens. J’attends la suite avec impatience. J’aime beaucoup.
Chaque jour à 13h13, le glas sonne pour une humanité qui n’appréhende pas encore l’imminence sa fin !
Si les liens et les causes des phénomènes relatés dans les albums précédents apparaissent désormais avec plus d’évidence, le dénouement reste toujours envelopper de mystère. Christophe Bec en scénariste de talent qu’il est, livre de plus en plus d’indices mais sans pour autant donner à ses lecteurs de réelles certitudes… un suspens découpé au cordeau, monté comme une superproduction hollywoodienne …du grand art.
Belle maîtrise également au niveau du dessin dans la mesure où il peut-être osé de faire se succéder 3 dessinateurs sur un même album ! Mais là encore beaucoup de réussite (et de talent) car si des différences sont perceptibles, elles n’en altèrent pas pour autant la lecture.
Série (très) ambitieuse donc que Prométhée tant dans son scénario que dans son approche graphique… mais à vaincre sans péril…