Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de La belle image
©Futuropolis 2011 Bonin
Parution en 06/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 01/06/2011 (Dernière modification le 07/06/2022 à 10:09) par xof 24

La belle image

Une BD de chez Futuropolis - 2011
Bonin, Cyril (Scénario) Bonin, Cyril (Dessin) Bonin, Cyril (Couleurs) Aymé, Marcel (Adapté de)

06/2011 76 pages 9782754802291 Format normal 131745

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (45 votes)

Les petites annonces

. La belle image goyot jean-paul Comme neuf 9.99€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/08/2020 à 17:33:41

    J'ai rarement lu un ouvrage aussi bien écrit de bout en bout avec une maîtrise frisant la perfection. La belle image est un regard sur soi-même lorsqu'on prend un autre visage. J'ai bien aimé cette intrigue de métamorphose qui invite à la réflexion. La vie d'un homme peut basculer en l'espace d'un instant.

    Il y a certes une dose de fantastique dans l'idée mais on ne le voit pas concrètement tant le discours est celui du quotidien. On pourrait même soupçonner une forme de maladie mentale. La conclusion en sera d'ailleurs plus surprenante...

    Cette histoire reprend un roman de Marcel Aymé paru en 1941 aux éditions Gallimard. Pourtant, je n'ai pas senti le poids du temps car cette aventure semble intemporelle. Par ailleurs, la fluidité de cette lecture a été excellente. Personnellement, je classe cette bd parmi mes plus belles bd de l'année 2011. Bref, une adaptation des plus réussies !

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4.5/5 - Note Globale: 4.25/5

    Le 06/12/2013 à 21:31:41

    J’ai lu cette BD avec le sourire en coin pratiquement du début jusqu’à la fin. Pourquoi ?
    Parce que la situation insolite dans laquelle se trouve notre « héros » est cocasse, inattendue, pleine de suspense mais aussi dramatique. Que feriez-vous si du jour au lendemain vous changiez de visage et que plus personne ne vous reconnaît ? Quel serait votre comportement face à vos proches ?
    Cyril Bonin adapte ici le roman de Marcel Aymé avec beaucoup d’intelligence, de psychologie et de remise en question sur l'amour, la vie et celle du couple.
    Les illustrations sont dynamiques avec une belle galerie de personnages attachants et une ambiance des années 50 très bien reconstituée.
    A lire!

    Le 25/03/2013 à 21:39:45

    une remarquable adaptation du livre de Marcel Aymé , cette belle image est vraiment un tour de force de Cyril Bonin ses belles images redonnent aux jeunes l'occasion de redécouvrir un auteur avec bonheur Bravo !

    Le 04/06/2011 à 22:39:32

    Que feriez-vous, si un matin, vous possédiez le visage d’un autre et que désormais les femmes se retournent sur vous avec le regard qui brille ?
    Alors que certains auraient profité de la situation pour refaire leur vie en Amérique ou en extrême Orient, Raoul Cerisier cherche simplement à retrouver la sienne. Assailli par un flot d’interrogations quotidiennes mais terriblement existentielles, cet homme jusqu’ici sans histoire va devoir donner un sens à sa vie et faire face à l’incongruité de la situation et aux tentations qu’elle génère. Ecrit et dessiné sobrement et simplement, cet album ouvre sur des perspectives que le lecteur est loin de soupçonner en commençant sa lecture !
    En ces temps où le genre fantastique se cherche dans une surenchère d’effets, cet album au surréalisme désuet est une véritable bouffée d’air frais.
    Un album tout en finesse et en subtilité, littéralement porté par le graphisme fin et élancé de Cyril Bonin.
    Indispensable !

Toutes les éditions de cet album