



Bruno Brazil
9. Quitte ou double pour Alak 6
Une BD de Albert, Louis et Vance, William chez Lombard - 1977
02/1977 46 pages Format normal 30 à 50 euros 11249
Sur un terrain de golf, le scientifique Horace Carpenter est assassiné. Immédiatement, une réaction en chaîne se déclenche, le professeur faisant partie de la liste Amarante, c'est-à-dire des savants, jamais plus de trois, qui détiennent des secrets scientifiques importants. Une fois que l'un d'eux disparaît, la vie des autres devient hors de prix... Le secret en question porte sur le projet Myxine, une fusée dont l'enjeu est prioritaire. Bruno Brazil et le commando Caïman sont chargés de retrouver l'autre personne qui détient le secret de Myxine,... Lire la suite
Scénario un peu farfelu, l’histoire démarre assez lentement je trouve. Toujours agréable de retrouver toute la troupe pour une nouvelle enquête mais un final qui est assez perturbant, je ne m’y attendais vraiment pas - je ne vais pas spoiler.
Pas le meilleur de la série mais pour moi, une grosse surprise dans cet opus. Passage obligé pour tous les fans de la série. Et c’est la raison pour laquelle il faut absolument le lire, même si globalement, l’album n’atteint pas le niveau de certains autres tomes.