Lefranc
21. Le châtiment
Une BD de
Patrick Delperdange
et
André Taymans
chez Casterman
- 2010
Delperdange, Patrick
(Scénario)
Taymans, André
(Dessin)
Drèze, Erwin
(Dessin)
Schierer, Raphaël
(Dessin)
Wesel, Bruno
(Couleurs)
06/2010 (02 juin 2010) 46 pages 9782203018433 Format normal 111112
En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l’Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l’organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d’inspiration divine, radical et définitif. Et va tenter de s’y opposer, au péril de sa... Lire la suite
S'il y a un album de Lefranc qui souffre d'une mauvaise réputation c'est bien celui-ci!
Le duo Drèze/Taymans avait déjà pondu le lamentable "Londres en Péril", ils commettent maintenant ce "Châtiment" indigne…
L'idée de base n'était pourtant pas si mauvaise: la secte américaine menaçante, ça change un peu des dictateurs, des nazis ou des milliardaires mégalomanes qui veulent faire péter la planète… Mais alors quelle tristesse… L'intrigue se traine sans fin, les personnages sont falots et inintéressants, les dialogues d'une pauvreté indiqgne, et même le dessin semble approximatif…
Un raté total…
Quand on pense que c'est le premier album publié après le décès de Jacques Martin… heureusement qu'il n'a pas vu ça…
Le monde de l’édition est certes incompréhensible pour le commun des lecteurs, mais le bon sens et une certaine forme de satisfaction de la belle ouvrage devraient suffire à empêcher la sortie de ..... çà!
Cet album est un affreux navet.
Le scénario est inintéressant, indigne de la série "Lefranc", et le dessin est abominable.
quelle arnaque.
A fuir
Un scénario sans aucun intérêt et un dessin complétement bâclé, cet album n'est pas digne de figurer dans la série Lefranc. D'une manière gnérale, il est triste de voir comment toutes les séries de Martin ont été reprises : soit par des tâcherons malhabiles, soit par des mercenaires sans scrupules. A part Michel Jacquemart et Christophe Simon, les autres sont à éviter.