World War Wolves
1. Dieu a de l'humour
Une BD de
Jean-Luc Istin
et
Duarte, Kyko
chez Soleil Productions
(Soleil French Comics)
- 2014
Istin, Jean-Luc
(Scénario)
Duarte, Kyko
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Ellem
(Encrage)
Istin, Laurence
(Lettrage)
06/2014 (18 juin 2014) 93 pages 9782302038325 Format comics 218224
L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME ! (T. Hobbes) Frappée par un mal extrêmement contagieux d’une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s’est progressivement transformée en hordes de lycanthropes. Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en communautés autonomes. Se déplacer en dehors de ces refuges c’est flirter avec sa propre mort… Au fil du temps, les loups aussi s’organisent et une nation se met en place. Une nation dont la nourriture est l’Homme. C’est dans ce contexte que nous suivons les... Lire la suite
Une série apocalyptique à la Walking Dead où les morts vivants font place à des loups-garous dont la matière grise est bien plus évoluée. Un scénario rondement mené et de très bon dessins (brillamment soutenus par une colorisation en nuance de gris) donne à l'ensemble une tension extrême. Des personnages charismatiques et un suspens crispant nous offre une série qui promet. Excellent 1er tome, je me prépare à dévorer le second.
Pour ma part j'ai accroché dès ce premier album et suis pressé de lire la suite.
A première vue la comparaison avec WD est normale, pourtant à aucun moment pendant la lecture je n'y ai pensé. Je suis facilement rentré dans ce nouveau monde.
Je trouve l'histoire intéressante et la relation lycanthropes / humains amène une dimension supérieure qu'il n'y aura jamais dans WD. Les possibilités sont donc plus variées et plus intéressantes.
Voilà un petit nouveau dans la série "survival horror" cette fois-ci pas de zombie mais des lycanthropes, l'idée est pas mal, mais j'ai trouvé ce premier tome un peu cours. Vivement le second.