Les maîtres Inquisiteurs
7. Orlias
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Andrea Cuneo
chez Soleil Productions
- 2017
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Cuneo, Andrea
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Héban, Olivier
(Couverture)
Cuneo, Andrea
(Couverture)
09/2017 (27 septembre 2017) 46 pages 9782302063792 Grand format 309890
Depuis la trahison d'Assynia, l'Ordre ne peut faire respecter la loi en Oscitan. Le juge Adrael envoie Orlias dans le désert d'Opkasis, à la forterresse de Yagoss, là où sont isolés des apprentis ayant autrefois provoqué des drames parce qu'ils étaient incapables de contrôler leur pouvoir. Sa mission : leur enseigner à embrasser leur don et faire d'eux une nouvelle génération de Maîtres Inquisiteurs...
Je ne vais pas m'étendre sur ce tome que j'ai trouvé moins bon que les précédents que j'ai pu lire. L'histoire m'a semblé un peu brouillonne malgré un scénario intéressant. Et le dessin n'est pas vraiment au rendez-vous.
Un nouveau cycle qui démarre assez fort. Un peu trop X-men à mon goût mais c'est excusable aux vues du recommencement. L'intrigue est très bien construite. Le vieillissement d'Orlias est une excellente idée. J'espère que les albums suivants seront mieux encore que les précédents et que ce nouveau cycle soit une belle réussite. Très beau travail, plaisant surtout pour moi qui ne suis vraiment pas fan du genre. Pour tous les albums, on passe d'agréables et passionnants moments de lectures, on a envie que l'histoire s'approfondisse, que ça bouge, on est pas déçu, on n'arrive pas a arrêter la lecture d'un volume, beaucoup de planche, une très belle série. Bravo!
Très bon tome même si celui ci est clairement un tome de transition. Nous repartons sur un second arc et si il est aussi bon que le premier ça va être un pur plaisir.
En tout cas ce tome est bon et peut être que l'on verra certaines jeunes pousses dans les prochains tomes.
Je pensais la série finie... et on nous colle un 7ème tome...
D'où ma faible note...
L'histoire n'est pas désagréable.
Les auteurs se font plaisir, en travaillant sur les pouvoirs de la jeunesse inquisitoire guidée par un vieux sage... en charge de les remettre "dans le droit chemin".
Y aura-t'il une suite ???