Les maîtres Inquisiteurs
5. Aronn
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Jean-Charles Poupard
chez Soleil Productions
- 2016
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Poupard, Jean-Charles
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
04/2016 (20 avril 2016) 50 pages 9782302050556 Grand format 276316
La cité d'Anderion est depuis sa fondation sous la protection des prêtres du Dragon Rouge. Mais lorsque ceux-ci sont retrouvés morts, Noriav de l'Ordre des mages sollicite l'aide d'Aronn, un jeune maître inquisiteur. Lui seul peut délivrer Eliezer le Fou, auteur du grimoire des prêtres, de sa prison du Gottland et le ramener à Anderion.
Par moment, le dessin est vraiment top dans ce cinquième volume de la série. Concernant le scénario, j’aurais donné plus d’importance au maître inquisiteur qui avait été condamné par l’ordre et que viennent délivrer Aronn et son partenaire Elfe Eldurin. Ce Maître inquisiteur aux cheveux blancs et longs me rappelle un peu Sean Connery dans Rock aussi je l’aurais fait un peu grand frère et casse-cou. Mais bon, nous nous contentons d’un personnage au second rôle qui doit absolument dire une prière qu’il est le seul à connaître suite à la destruction d’un grimoire. Cette prière doit empêcher l’attaque des dragons rouges. Hélas dans cette histoire tout ira de travers… Encore du tout bon !
Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.
Excellentissime !!!
De la bonne grosse baston !!!
Le couple inquisiteur - elfe de cet album est très intéressant (et puissant !).
Bonne aventure face à une équipe d'assassins dirigée par un mage.
Rien à redire.