Les maîtres Inquisiteurs
4. Mihaël
Une BD de Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier chez Soleil Productions - 2016
01/2016 (20 janvier 2016) 52 pages 9782302048843 Grand format 267088
Sur cette île à l'apparence idyllique, les naufragés pensent avoir trouvé le paradis perdu, le lieu semble répondre comme par magie à leurs moindres besoins. Pourtant, le rêve va très vite se transformer en cauchemar... Des créatures, surgies de nulle part, les enlèvent un par un. Lorsque Noenn, une fillette rescapée, disparaît à son tour, Mihaël refuse de l'abandonner. Pour sauver cet enfant, il entreprend alors un périple jusqu'au coeur de l'île et de ses sombres secrets...
J’avoue me perdre un peu dans l’histoire de ce tome. Mihaël et son compagnon Elfe partent pour une mission qui ne semble pas en être une et vont sur une île curieuse et inconnue ou ne brillent jamais les étoiles. Sur cette île se passent des évènements étranges plutôt bien contés et dessinés. La lecture est agréable et la fin (sur l'île) est intéressante mais quel est le rapport avec la mission du début. Un truc m’a échappé… Il faudra que je relise cet album un peu plus tard (la fatigue en moins sans doute) car avec un 3,9 sur 5 et pour le moment 35 votes c’est forcément bien. Non ?
Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sembles différents des premiers volets de la série. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.
J'ai pris plaisir à lire cet album. L'ambiance pesante rendu dans cet album est très sympa. Mihaël est un Maître Inquisiteur intéressant qui diffère un peu des autres par sa grande souplesse.
La fin par contre est d'écrite bien trop vite.
Déçu par ce 4ème tome...
J'ai trouvé les dialogues trop légers et les relations entre les personnages enfantines.
Non, je n'ai pas accroché à ce scénario d'île "hantée", qui n'apporte pas grand chose à la série en général.