Les maîtres Inquisiteurs
3. Nikolaï
Une BD de
Jean-Luc Istin
et
Augustin Popescu
chez Soleil Productions
- 2015
Istin, Jean-Luc
(Scénario)
Popescu, Augustin
(Dessin)
Jacquemoire, Élodie
(Couleurs)
Digikore Studios
(Couleurs)
Istin, Laurence
(Lettrage)
Digikore Studios
(Couverture)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
10/2015 (14 octobre 2015) 53 pages 9782302047778 Grand format 253357
Au petit Gottland, le maître inquisiteur Nikolaï et son elfe Boldween découvrent un corps encré dans la glace. Le lien est rapidement fait entre la victime et le pèlerinage du dragon bleu. L'inquisiteur décide de trouver le coupable parmi les voyageurs, mais l'enquête s'enlise et d'autres meurtres s'ajoutent au premier.
J’ai adoré ce troisième volume des Maîtres inquisiteurs. Autour d’un graphisme de qualité d’Augustin Popescu qui flirte parfois même avec l’élégance comme les planches des pages 39, 40 et 44, Jean-Luc Istin nous a concocté une quête passionnante.
L’enquête menée par Nikolaï et l’Elfe Boldween avec un maître assassin en toile de fond est captivante à souhait. La chute est astucieuse et inattendue. Que dire de plus, excepté… Bravo !
Il y a néanmoins quelques cases un peu "grossières" (et elles ne sont pas nombreuses) qui m'empêchent de dire : génial.
Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.