Le lion de Judah
3. Livre 3
Une BD de
Stephen Desberg
et
Hugues Labiano
chez Dargaud
- 2022
Desberg, Stephen
(Scénario)
Labiano, Hugues
(Dessin)
Maffre, Jérôme
(Couleurs)
Labiano, Nadine
(Lettrage)
02/2022 (18 février 2022) 58 pages 9782205086195 Grand format 441600
Alors que l'origine des mystérieux liens entre Naïsha et Wallace est révélée, ce dernier découvre le tombeau de l'apôtre Mathias dans la région du Rift. Acculé par le gouvernement et par Naïsha, et loin d'avoir trouvé le trésor espéré, Wallace met néanmoins la main sur la bague du lion de Judah, un artefact aux pouvoirs insoupçonnés... Pendant ce temps, le maître sorcier, qui semble posséder l'esprit de Naïsha, est bien décidé à se débarrasser d'elle et de Wallace dont le destin semble lié.
Ce 3ème tome clôture la série, cet ultime épisode est agréable à lire et l'atmosphère de l'oeuvre reste présente, j'apprécie les dessins... cependant, je trouve que le final de ce triptyque est l'album le moins bon : voilà pourquoi je l'ai noté sévèrement avec un 2/5.
On clôture cette aventure avec autant de plaisir qu'au premier tome.
Au gré de leurs rencontres, Wallace, Naïsha et le sorcier poursuivirent leur quête de vérité, de liberté et de vengeance.
Les terres d'Asie nous offrent encore de formidables moments d'évasion ainsi que des atmosphères lourdes et oppressantes superbement retranscrites.
Seul point négatif, je trouve que tout le contexte politico-religieux est beaucoup trop indigeste et ralenti le rythme tout en décrochant le lecteur.
A noter également que tout s'enchaîne un peu trop rapidement, on ne sait pas ce que sont devenus certains personnages et tout ça peut donner des airs de bâclés.
Mais sinon, cette trilogie du Lion de Judah nous a livrer de superbes moments de lecture.
Une excellente série à posséder.
Le premier volume m'a enthousiasmé tant le scénario que le dessin. J'ai trouvé le second un peu plus pauvre au niveau de scénario, mais toujours passionnant. Quelle déception avec ce troisième et dernier tome. Sans intérêt si ce n'est de connaitre la fin de l'histoire qui est d'une pauvreté. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir avec cette série. Premier tome alléchant, puis ....